Voyage En Avion

Conseils de voyage dans le monde

Quand aller en Guadeloupe ?

Une île de l’archipel des Antilles, Guadeloupe est l’une des meilleures destinations à ne pas manquer pour les vacances de Noel. Avec ses longues plages, ses champs de canne à sucre, son parc national ainsi que les différents patrimoines qui font la réputation de l’île… Guadeloupe vous réserve un séjour inoubliable pour les fêtes de fin d’année.

Pourquoi partir en Guadeloupe ?

Constitué de 7 îles, l’archipel de Guadeloupe vous séduira par la beauté de ses paysages, ses plages aux lagons impressionnants et les festivités qui vous y attendent. Depuis la Grande-Terre jusqu’à la Basse-Terre, l’île papillon vous surprendra par sa beauté et ses richesses culturelles. Vous pouvez commencer votre séjour dans la Grande-Terre. On l’appelait « Cibuqueira » ou îles aux gommiers autrefois. C’est l’endroit idéal pour profiter du soleil et pratiquer divers activités nautiques.

Vous pouvez par exemple choisir parmi toutes les plages de la ville côtière de Sainte-Anne, la station balnéaire de Saint-François ou encore l’îlet Gosier qui se trouve être l’un des espaces naturels les plus remarquables du coin. Le cimetière de Morne-A-L’eau, la pointe de la Grande Vigie ainsi que la Porte d’enfer et la distillerie Damoiseau, se trouvant au Moule sont également des endroits à visiter impérativement durant votre passage dans la Grande-Terre.

Pour ce qui est de la Petite-Terre, c’est l’endroit idéal pour faire la rencontre avec des animaux marins dans les meilleures conditions. Elle est également riche en flore et possède un lagon paradisiaque. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle île aux 10 000 iguanes. Les chutes du Carbet, la cascade aux Ecrevisses, le parc des Mamelles, ou encore le Trois-Rivières et Grande Anse font également partie des endroits à ne pas manquer pendant vos séjours en Guadeloupe.

Le meilleur moment pour partir en Guadeloupe

Un voyage en Guadeloupe ne se limite pas uniquement aux visites des endroits emblématiques de l’île. En effet, la Guadeloupe est mondialement connue pour sa gastronomie. Gombos, choux, poyo, fruit de l’arbre à pain, blaff, colombo… la cuisine guadeloupéenne fera le bonheur des plus gourmands. Elle est généralement épicée et bien assaisonnée avant la cuisson, ce qui lui donne un goût savoureux.

En outre, la Guadeloupe est aussi la destination idéale pour faire la fête. Pour Noël, emmenez-y vos proches pour fêter la fin d’année dans une bonne ambiance. C’est en effet la meilleure période pour aller en Guadeloupe. Vous participerez au chanté nowel. Juste après les fêtes de fin d’année, vous allez pouvoir apprécier les répétitions du Carnaval qui a lieu tous les dimanches après-midi. Ce Carnaval ne prendra fin qu’en février ou en mars. Jour comme de nuit, la Guadeloupe vous surprendra par ses richesses culturelles faisant d’elle une destination idéale pour les vacances d’hiver en famille.

Pendant votre séjour en Guadeloupe, profitez du confort dans une magnifique villa proposée par Villa Lagon Guadeloupe. Une équipe professionnelle veillera à ce que vos séjours dans l’île papillon soient un succès. Vous avez plusieurs options au choix pour les villas. D’autres prestations comme la location de voiture vous y sont également proposées. Si vous vous demandez quand aller en Guadeloupe selon ce professionnel de la location de villas de prestige, vous pouvez passer directement sur villa-lagon-guadeloupe.com. Vous y découvrirez toutes les informations dont vous avez besoin pour organiser vos séjours sur l’île.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *