Voyage En Avion

Conseils de voyage dans le monde

S’héberger à la Villa Theresa et profiter pleinement de Soignies

Une des principales villes francophones de la Belgique, Soignies est une adresse de choix pour s’évader en famille ou entre amis. On y trouve plusieurs lieux de vie artistiques et culturels qui feront plaisirs aux amateurs de voyage en tout genre. Côté hébergement, les touristes auront également l’embarras du choix entre les gîtes, les hôtels ou encore les maisons d’hôte.

Les activités à faire durant une escapade à Soignies

Pour réussir ses vacances en Belgique, une petite virée dans la ville francophone de Soignies est immanquable. Elle propose en effet plusieurs activités qui feront certainement plaisirs à ses visiteurs, du plus petit au plus grand. Par exemple, on y trouve des ateliers musicaux ainsi que d’autres loisirs tels que l’espace public numérique, la bibliothèque ou encore le point culture mobile.

Outre les animations culturelles, la ville fait également honneur à certains évènements comme les rencontres internationales de sculpture monumentale. Les touristes peuvent aussi assister à la foire agricole ou à des fééries qui se tiennent tous les mois de décembre. Durant cette célébration, il y aura de la parade, des animations, des concerts, du marché de Noël, etc. Pour information, la ville de Soignies est la capitale européenne de la Pierre Bleue. C’est ici qu’on peut trouver une collection de minéraux et de fossiles datant de plusieurs millénaires.

Pourquoi choisir la Villa Theresa durant son séjour à Soignies ?

Ancienne propriété d’un marchand de vin, la Villa Theresa constitue un lieu de vie d’exception. Elle est tout simplement parfaite pour s’héberger dans le centre historique de Soignies. La villa procure un accès direct dans les carrières grâce au circuit « Soignies et sa pierre bleue ». La villa est plus qu’un endroit pour dormir. Elle propose un domicile d’exception pour ceux qui sont à la recherche d’un hébergement avec un cadre de vie agréable. Aussi, la Villa Theresa peut être servie en tant que lieu de conférence ou d’exposition.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *