Voyage En Avion

Conseils de voyage dans le monde

Parcourir la « route romantique » pendant un voyage en Allemagne

L’Allemagne est une destination qui mélange modernité et tradition. Pendant un voyage dans ce pays, vous  y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour passer des vacances inoubliables. Plages, lacs, montagnes, forêts noires… tout y est ! Les différents édifices et monuments attirent également les passionnés de l’histoire et de l’architecture. La cathédrale de Mannheim, le Château de Heidelberg, la porte de Brandebourg séduisent même les amateurs. Mais au-delà de toutes ces découvertes, le pays invite également au tourisme vert.

S’aventurer sur la « route romantique »

Étant la voie touristique la plus célèbre en Allemagne, la « route romantique » est le parcours recommandé aux aventureux qui prônent l’écotourisme. Le parcours commence à Wurtzbourg et prend fin à Füssen. Vous passerez par les villes de Rothenburg ob der Tauber, Augsbourg, Dinkelsbühl ou encore Landsberg. Toutes ces localités disposent chacune des richesses naturelles et culturelles aussi remarquables les unes que les autres. Les bourlingueurs soucieux de la préservation de l’environnement peuvent traverser la voirie à pied ou en vélo. En optant pour ce dernier, vous aurez l’occasion de suivre le réseau cyclable D9 s’allongeant sur 440 km. Des panneaux de couleurs verts guident les aventuriers lors du circuit. La durée idéale pour le parcourir est de deux jours. Ce laps de temps vous permettra d’admirer la somptueuse Résidence baroque, puis de savourer les bons vins de la région.

Sur la route…

La Romantische Straße relie près de 26 communes allemandes. En traversant ces localités, vous trouverez sur votre route d’innombrables sites et monuments. Wurtzbourg, par exemple, est une bourgade qui témoigne d’un riche passé culturel. Les villégiateurs y découvriront quelques édifices impressionnants comme la forteresse de Marienberg et les Grues anciennes. Plusieurs champs viticoles sont également à explorer dans la localité. Rothenburg ob der Tauber est une autre cité médiévale qui vous séduira à coups sûrs. Cette ville considérée comme la plus romantique en Allemagne abrite de beaux paysages qui séduisent les amoureux de la nature. De passage à Rothenburg, il est vivement conseillé de s’arrêter au Town Walls. De nombreux autres endroits admirables sont à explorer sur ce célèbre parcours. Vallée, champs, forêts, montagnes, le circuit promet bien des activités agréables : randonnée, marche, escapade à vélo…

Évènements culturels

À part la découverte des espaces verts et des monuments, ainsi que de la nature outre-Rhin, les voyageurs prévoyant de découvrir ce circuit pendant les grands évènements seront les plus gâtés. En vous aventurant dans cette partie sud de l’Allemagne en Pentecôte, vous assisterez à la célèbre fête historique : « Meistertrunk ». Lors de cet évènement, les résidents du Rothenburg organisent un défilé costumé sous le thème « soldats et camps militaires ». La fête de la bière (Oktoberfest) est célébrée dans plusieurs villes desservies par la « route romantique ». Durant la période de l’Avent, quelques semaines avant Noël, la ville de Rothenburg ob der Tauber organise une grande foire. On y vend des jouets et des articles de décoration. C’est également une occasion pour déguster le bon vin de la région et les saucisses blanches de Franconie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *