Voyage En Avion

Conseils de voyage dans le monde

Des vacances shopping dans les villes d’Espagne

L’Espagne est un pays aux mille et une facettes. Les somptueuses plages aux eaux turquoise de Baléares, l’île rouge des Canaries, les villages aux maisons blanches de la baie de Cadaqués ou encore la majestueuse cathédrale de Séville sont autant d’attraits qui marquent le patrimoine riche et varié de cette contrée. À part la visite des sites naturels et des monuments, les villes espagnoles vous invitent à d’autres activités. Les soirées animées dans les boîtes de nuit et le shopping dans les centres commerciaux raviront les voyageurs branchés. Si tel est votre cas, Barcelone et Madrid sont les destinations recommandées.

Faire un tour dans les centres commerciaux de Barcelone

Capitale de la mode, Barcelone est une mégapole qui n’a rien à envier à Paris, Londres ou Milan. Ses centres commerciaux, ses maisons de haute couture et ses boutiques de luxe font d’elle un paradis des fashionistas. Le voyage en Espagne est l’occasion d’acquérir les créations des grandes marques espagnoles telles que Zara, Bershka, Mango ou encore Desigual. Pour s’offrir des vêtements ou des accessoires de mode de ces créateurs espagnols, rendez-vous à l’avenue Passeig de Gracia ou Avinguda Diagonal. Habits, sacs, bijoux, maroquineries, chaussures, accessoires… Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour enrichir votre dressing. Par ailleurs, si vous êtes à la recherche d’articles de marques variées, la Placa de Catalunya est l’endroit recommandé. Pour les passionnés de shopping, les boutiques haut de gamme implantées dans la voie centrale de Rambla de Catalogne sont des adresses de choix. À noter que lors des achats par carte bancaire à Barcelone, votre pièce d’identité sera demandée. N’oubliez pas de l’emmener si vous comptez faire des achats.

S’offrir quelques instants magiques dans les magasins de Madrid

Étant la plus grande ville de l’Espagne, Madrid offre une panoplie de choix de magasins aux villégiateurs. Faites le plein de découvertes dans le centre-ville, puis flânez dans les rues de Puerta del Sol ou Gran Via pour trouver des articles de mode. Les grandes marques espagnoles y sont toutes présentes. Vous y trouverez même d’autres marques internationales. Si vous êtes chanceux, vous pourrez profiter des bons plans et des soldes pour dénicher des articles à prix malin. Pour rapporter de beaux souvenirs de votre voyage en Espagne, ne manquez pas de passer à la Plaza Mayor. Vous y trouverez des produits locaux parfaits comme des tasses, des châles de Manille, des broderies ou des éventails. Par ailleurs, si vous souhaitez faire des courses dans des lieux où il y a moins de foules, le secteur de Milla de Oro, dans le quartier Salamanca est recommandé. Des boutiques haut de gamme proposent des articles chics et uniques pour les grands plaisirs des passionnés de mode. Outre la qualité des produits, vous bénéficierez d’une assistance et d’un service personnalisé. Les grands couturiers du pays possèdent également quelques points de vente dans ce secteur. Amaya Arzuaga, Elena Benarroch et Hannibal Laguna y exposent leurs créations.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *