Voyage En Avion

Conseils de voyage dans le monde

Réaliser un safari en famille durant les vacances au Kenya

Pour les grands amateurs d’aventures dans la nature, le Kenya constitue une destination classique. Les réserves naturelles de ce pays proposent diverses possibilités d’aventures. Certaines aires protégées de ce territoire promettent des safaris et des randonnées hors du commun. Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas organiser un séjour personnalisé en famille. Cela vous permettra d’explorer les grands sites de la contrée à votre rythme. Le choix est vaste et chaque parc national est particulier.

Le Kenya, un territoire à privilégier pour une aventure mémorable

Le Kenya est un pays où il faut visiter au moins une fois dans sa vie. Ce pays a tant à offrir pour les voyageurs en quête d’évasion et d’aventures. Il séduit tous les voyageurs en quête d’une totale immersion dans la nature. Y séjourner permet de découvrir une incroyable biodiversité et des paysages totalement contrastés. Sa faune exceptionnelle, à l’instar des Big Five, ne manquera pas de fasciner petits et grands. À noter que le territoire kényan est dispose d’une grande quantité et diversité de parcs animaliers. Les vacances en famille dans cette contrée sont donc des occasions pour vivre des expériences uniques. En outre, un safari au Kenya ne se limite pas à la découverte des animaux sauvages. L’immensité de ce territoire offre en effet de multiples possibilités d’activités. Par ailleurs, de nombreuses agences proposent des circuits adaptés aux familles.

Les visites du parc Masai Mara et celle d’Amboseli sont incontournables lorsqu’il s’agit de faire un safari au Kenya. D’autres adresses méritent également le détour lors d’un séjour en famille. Les touristes pourront, entre autres, réaliser des visites originales dans le Giraffe Center. Les enfants seront également émerveillés en voyant la danse des flamants roses au lac Nakuru. En outre, puisque vacance rime avec plage, le littoral kenyan offre de nombreux coins paradisiaques. Un circuit à Mombasa ou à Pemba constitue sûrement un bon plan pour des moments de farniente en famille.

Conseils et astuces pratiques pour réussir un voyage en famille au Kenya

Diverses options de circuits organisés sont proposées par de nombreuses agences. Il est tout à fait possible de personnaliser les vacances en fonction des besoins et des envies. Ceux qui souhaitent s’y rendre en famille pourront choisir entre un séjour balnéaire et aventure dans la nature. Sinon, combiner ces deux activités est encore plus intéressant. C’est une formule équilibrée pour partir avec des enfants. Il faut noter que les plages de cette contrée sont parmi les nouvelles destinations balnéaires familiales de l’Afrique de l’Est. Par ailleurs, durant la haute saison, il est souvent difficile de trouver des offres de dernières minutes. Si vous envisagez de réaliser des séjours en famille pendant les vacances scolaires, effectuez votre réservation plusieurs mois à l’avance. Vous bénéficierez ainsi des meilleures prestations et bons plans.

Vous voyagez pour la première fois au Kenya ? Il est judicieux de consulter le site du Ministère des Affaires étrangères avant de partir. Cela vous permettrait de vous informer sur les recommandations et les instructions de sécurité en vigueur. La préparation est également indispensable pour réussir un safari. Pour cette activité, les mots d’ordre sont « discrétion et confort ». Pensez donc à mettre des vêtements légers en coton dans vos valises. Évitez aussi de porter des habits de couleurs noir ou blanc dans les réserves. Ils attirent certains insectes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *