Voyage En Avion

Conseils de voyage dans le monde

Top 10 des choses à faire pour les vacances d’été

Vous manquez d’inspiration pour les activités à faire pendant les vacances ? Que vous ayez décidé de partir au bord de la mer, à la campagne, à la montagne ou juste rester à la maison, découvrez le top 10 des activités intéressantes à faire pour égayer vos journées.

En vacances à la maison

Si cette année, vous êtes décidé (ou contraint) de rester chez vous, sachez que vous avez aussi droit à des vacances passionnantes. Voici des idées pour passer vos journées.

  1. Dormir : avec les journées bien chargées et surtout les examens qui viennent de se terminer, vous avez sûrement eu peu de temps pour dormir paisiblement. Les vacances sont l’occasion rêvée pour vous reposer et rattraper le temps perdu. Vous pouvez faire votre grasse matinée sans contrainte et comme bon vous semble.
  2. Regarder les séries télé : faites un marathon de film et regardez toutes les saisons de votre série préférée en un temps record. De quoi faire votre fierté à la rentrée.
  3. Prendre soin de soi : maintenant que votre emploi du temps est moins chargé, vous n’avez plus d’excuse pour repousser votre abonnement à la salle du sport. C’est aussi l’occasion de changer de coupe, et donc de prendre un rendez-vous chez le coiffeur, l’esthéticienne, etc.
  4. Jouer au touriste : prenez votre appareil photo et partez à la (re)découverte de votre propre ville. En effet, tombés dans la routine quotidienne, la plupart des gens passent à côté des merveilles qui se trouvent juste à deux pas de chez eux. Seul ou avec des amis, vous pouvez visiter les cathédrales, les musées, les parcs, les expositions, etc.
  5. Aménagez la chambre : faites de l’ordre dans votre chambre et profitez de l’occasion pour donner ou vendre vos vieux livres, vos vieux vêtements, etc. Changez aussi la décoration avec une nouvelle couche de peinture, un nouvel aménagement, etc.
  6. Organiser des soirées à la maison : passez plus de temps avec vos amis et vos proches en organisant des soirées barbecues, des soirées cinéma, etc. (Voir aussi : gîte de Montagne)

Partir en vacances

Les idées ne manquent pas quand vos vacances riment avec plages, piscines ou montagnes.

  1. Faire des activités physiques : profitez au maximum de la plage et de la mer en pratiquant diverses activités. Il y en a pour tous les goûts : beach-volley, planche à voile, nage, plongée sous-marine, surf, etc.
  2. Bronzer : un bon coup de soleil à la plage et vous pourrez arborer un joli teint hâlé pour quelques semaines. N’oubliez pas les lunettes et les crèmes de protection.
  3. Partir en randonnée : partez à la découverte de nouveaux endroits et profitez-en pour faire des randonnées équestres, pédestres ou à vélo. Les cascades, les montagnes et les beaux paysages n’attendent plus que vous. Pour votre séjour, vous pourriez louer un gîte de montagne en gestion libre et passer des moments de convivialité avec vos proches.
  4. Faire un camping : profiter d’un séjour au cœur de la montagne en partant camper avec vos amis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *