Voyage En Avion

Conseils de voyage dans le monde

La Malaisie, une destination idéale pour un séjour reposant

La Malaisie est un pays qui recèle de nombreuses richesses culturelles, historiques et naturelles. Outre ses petites îles paradisiaques, elle impressionne les touristes par le grand nombre d’activités proposées sur terre et en mer. Les randonnées dans les forêts, la visite des parcs naturels, les plongées sous-marines ou simplement la baignade dans les eaux turquoise, le choix n’y manque pas. Les vacanciers à la recherche d’un séjour bien-être seront également servis dans cette destination unique en Asie.

Se perdre dans la forêt de Bukit Tinggi

La première destination recommandée pour s’évader avec ses proches est le Bukit Tinggi. Située au Bentong, dans le district de Pahang, cette bourgade promet un séjour apaisant dans une forêt tropicale aux natures luxuriantes. Les voyageurs trouveront dans cette localité le premier spa biologique et de bien-être dans le monde appelé « The Château ». Les concepteurs de cet édifice se sont inspirés du château du Haut-Koenigsbourg. Outre la beauté du monument et de son environnement verdoyant, vous  y profiterez de quelques séances de relaxation dans ses centres de bien-être. Vous y verrez un spa, ainsi que des endroits propices à des séances de massage ou de yoga. Des espaces de remise en forme y sont également implantés pour gâter les vacanciers sportifs.

Respirer un bon bol d’air frais à Cameron Highlands

Localisée au nord du Kuala Lumpur, Cameron Highlands est une station de montagne célèbre pour ses paysages verdoyants. Vers les années trente, les Britanniques décidèrent d’y cultiver du thé, et cette culture y est encore visible jusqu’à aujourd’hui. S’étendant sur des centaines de kilomètres, les champs font le bonheur des amoureux de la nature. Ces derniers sont d’ailleurs invités à faire une balade découverte. Tout au long du circuit, les randonneurs seront largement récompensés par la beauté exceptionnelle de la nature malaisienne. Fleurs, cascades, ferme aux papillons et de nombreuses autres richesses s’ajoutent au décor. Après une longue journée de découverte, plusieurs espaces de bien-être vous convient à un séjour thalasso spa et à profiter des vertus de la balnéothérapie.

S’évader à Gaya Island

Gaya Island est une destination idéale si vous souhaitez vous détendre en pleine nature. Cette île située dans l’État de Sabah, à Bornéo, appartient au parc national de Tunku Abdul Rahman. Ce joyau malaisien se loge entre mer et montagne, ce qui permet à ses visiteurs de profiter aussi bien des activités nautiques que des aventures dans sa forêt tropicale. Le Police Bay, une plage paradisiaque qui fait la renommée de cette localité, fait partie des incontournables. Outre son charme idyllique, cet endroit abrite une faune et flore aquatiques exceptionnelles. Les amateurs de plongée découvriront des récifs coralliens aux multiples couleurs, des poissons et des tortues. Sur cette île, vous trouverez également quelques spas et centres de bien-être implantés sur la rive des plages. Les évasions dans les montagnes et les mangroves permettront aux amoureux de la nature de rencontrer des espèces rares comme le singe proboscis, l’écureuil volant, le hibou Ninox ou encore le porc barbu. Prônant l’écotourisme, l’endroit minimise l’utilisation de véhicules motorisés en vue de diminuer les émissions de carbone.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *