Voyage En Avion

Conseils de voyage dans le monde

Le site de Stonehenge : l’énigme des pierres géantes

En route tout le monde ! Direction la Grande-Bretagne. Même si la Tour horloge offre une vue saisissante sur la mosaïque de Londres, laissez-vous plutôt séduire par un tout autre visage de l’Angleterre. Pourquoi ne pas se mettre dans la peau d’un archéologue, et vous apprêter à voyager dans le temps ? Le site de Stonehenge vous convie à une expérience aussi mythique que mystique. Rendez-vous dans votre agence de voyage pour signer le commencement de l’odyssée !

Stonehenge, un mystère envoûtant

Stonehenge vous invite dans un labyrinthe de pierres impressionnant, mettant en scène une variété de théories dès fois abracadabrante. La légende raconte que, le roi Aurélius qui voulut s’emparer du Ballet des Géants, fit appel aux pouvoirs magiques de Merlin l’enchanteur pour transborder d’Irlande les pierres bleues géantes de Stonehenge. Toujours dans la même saga, Stonehenge serait un mémorial dédié aux victimes des Saxons du temps du légendaire tyran Aurélius Conanus. Selon certaines sources, le site préhistorique fut jadis un lieu de rituel et de sacrifices. D’autres investigations démontrent qu’un tel alignement de mégalithes ne peut s’agir que d’un observatoire astronomique. Les druides primitifs, idolâtrant la magnificence du soleil, auraient édifié le cortège de pierres en hommage aux astres et aux constellations.

Stonehenge, des pierres bleues miraculeuses

Entre mythe et réalité, les opinions restent divisées, autant de mystères continuent à imbiber le comté de Wiltshire. Par quel moyen, pas moins de 90 gigantesques menhirs ont-ils pu être acheminés au cœur de la grande enceinte néolithique de Durrington Walls ? Si les débats pérennisent, les traditions quant à elles se perpétuent. Ne vous étonnez pas de voir les moins sceptiques prononcer un vœu au pied de ces géants venus tout droit de la préhistoire. Une vieille légende veut que, celles qui désirent au plus profond enfanter caressent le ventre sur une pierre, sans doute une qui s’apparenterait à la fameuse pierre de lune. Nombreux sont les touristes et natifs qui se donnent rendez-vous sur le site de Stonehenge à la recherche de guérison, en quête de miracles, et qui en témoignent par la suite. Superstition ou canular ? À chacun sa croyance, mais cela ne coûte rien d’essayer. Vous en direz tant lorsque le moment venu, votre souhait se réalisera, ou pas.

Stonehenge, une visite surprenante

Dans le sud de l’Angleterre, Stonehenge reste un lieu intrigant n’ayant eu de cesse d’éveiller la curiosité. Ce fabuleux monument mégalithique a voyagé au fil des époques pendant près de 4 500 ans. À l’heure actuelle, les agences de voyages proposent des circuits tentants. D’ailleurs, l’aventure qui se prépare s’annonce fort mémorable. Depuis des millénaires, le site de Stonehenge percute l’attention des chercheurs et des touristes désireux de s’imprégner du véritable secret de cet endroit énigmatique. Le sanctuaire archéologique gallois s’apparente vraisemblablement à un calendrier néolithique à ciel ouvert. Vous ne vous lasserez pas de sillonner pierre en pierre, pour finalement se retrouver au milieu d’un épatant amoncellement de menhirs colossal. En vous frayant un chemin au milieu de cet incroyable vestige du passé, un chapelet de fosses descend à environ 4 pieds sous terre et correspond curieusement à un alignement astral.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *