Voyage En Avion

Conseils de voyage dans le monde

Les meilleures destinations de croisières en Australie

L’Australie ou le pays des kangourous est un lieu immanquable des épris de la nature et de découverte. La destination se distingue par ses côtes sablonneuses aux eaux turquoise et ses hautes terres au charme authentique. Ce lieu rempli de contrastes possède également une diversité de faune et flore à couper le souffle. Abritant de merveilleux paysages au bord des plages et des îles paradisiaques, cette destination est aussi appréciée par les adeptes de croisière.

Une virée en mer vers la grande barrière de corail

La grande barrière de corail est l’un des endroits les plus extraordinaires d’Australie. Vous serez amenés à partir en croisière afin de découvrir les trésors cachés au fond de ses eaux salines. Des centaines de coraux sont à explorer sur cet endroit. La découverte d’autres espaces marins de tortues et d’étoiles de mer fera également la joie des amateurs de plongée.

Par ailleurs, ce récif abrite plusieurs îlots épatants aux fresques colorées et époustouflantes. Le Lady Elliot est l’un des plus plébiscités. Son paysage verdoyant bordé par de lagon turquoise est tout simplement exceptionnel. Ceux qui souhaitent profiter de la beauté de la nature sont invités à faire cap sur l’île Heron, un petit bout de paradis au beau milieu de l’océan australien. D’autres lieux surprenants comme le Great Keppel et les Whitsundays valent aussi un détour.

Une excursion au bord des rives de la Tasmanie

Entourée par une nature sauvage, la Tasmanie offre un panorama authentique à ses visiteurs. Ses remarquables plages rocheuses laissent place à des activités marines et aussi à une croisière. Cette dernière qui est une façon originale et agréable de découvrir cette île si séduisante. Ceux qui apprécient les aventures sont conviés à admirer sa riche faune et flore.

Le diable de Tasmanie, une race d’animal rare qui n’existe que dans cet endroit hors du commun, fait partie des plus impressionnants. Les « Gallinules de Tasmanie » et les « lions de mer » sont également des espèces typiques à découvrir. Avec ses paysages bien préservés, vous ne manquerez pas de tomber sous l’envoutement de ce lieu idyllique aux multiples facettes qu’est la Tasmanie.

Une petite escapade à Kangaroo Island

Que ce soit pour une virée en amoureux ou une sortie entre amis ou en famille, un instant plein d’émotions vous attend sur les routes maritimes de Kangaroo Island. À bord d’un bateau de croisière, sur le pont, vous serez bercés par la brise marine. Pendant le périple, les croisiéristes peuvent plonger dans la mer australienne afin d’observer une variété d’espèces aquatiques le temps d’une escale. Arrivés à bon port, vous êtes invités à visiter les réserves naturelles de l’île. Les curieux peuvent partir à la découverte des fameux kangourous, une des grandes particularités de l’endroit. Des espèces vivantes telles que les koalas constituent également un attrait touristique majeur de cette localité. En outre, les voyageurs qui s’aventurent la nuit auront la chance de rencontrer des opossums et d’autres espèces carnivores nocturnes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *