Voyage En Avion

Conseils de voyage dans le monde

Comment préparer son voyage à La Réunion ?

Si la perfection existe, La Réunion s’en approche de très près ! Cette « île intense » combine, à elle seule, plages paradisiaques, volcans, forêts primaires, cirques et bien d’autres encore. Perdu en plein cœur de l’Océan Indien, ce Département d’Outre-Mer français est largement gâté par Mère Nature. Pour découvrir tous les trésors qu’elle renferme, une bonne préparation du voyage s’impose. Voici quelques aspects à prendre en compte pour effectuer un séjour mémorable sur ce paradis terrestre.

Quand partir à La Réunion ?

La Réunion est une destination balnéaire par excellence. Si vous prévoyez de passer des journées à la plage, la saison sèche, la période de mai à novembre est idéale. Farniente sous l’ombre des cocotiers, sport nautique intense… ou les deux combinés, à vous de choisir. C’est aussi le meilleur moment pour partir en randonnée. Le printemps, entre octobre et décembre, est l’occasion propice pour les voyageurs en quête de paysages contrastés. En effet, la nature déploie tout son charme pour vous offrir une explosion de couleurs. Les jolis clichés se capturent partout ! Particulièrement en décembre, les plantes fleurissent, de même que les fruitiers, ce qui vous convie à déguster les plus succulents fruits de l’île.

Faire ses valises : qu’emporter ?

Pour des vacances d’été exceptionnelles à la plage, un chapeau, une paire de lunettes, de la crème solaire et des maillots de bain sont à mettre dans votre valise. Si vous comptez pratiquer un quelconque sport nautique, vous avez le choix entre emporter les équipements nécessaires ou louer sur place. Pour votre look au quotidien, short, paréos, sandales suffiront. Si vous projetez de partir en randonnée dans les montagnes ou assister à des fins de soirée au Piton des Neiges, enfilez un coupe-vent. Prévoyez également un pantalon-short convertible. Ce dernier vous permettra de vous adapter facilement à la succession de temps ensoleillé à frais. Si vous avez oublié quelques affaires, n’ayez crainte, vous trouverez un peu de tout dans les marchés. Enfin, toujours être équipé de son appareil photo est un must-do du voyage à La Réunion !

Connaître les sites incontournables réunionnais

Votre tour opérateur se charge généralement de vous présenter un guide voyage où sont listés les sites et monuments incontournables ainsi que les événements de la saison, consultez-le. La Réunion se résume par ses marchés colorés, ses grands espaces, ces récifs coralliens et ses maisons traditionnelles. Elle rehausse particulière de richesses naturelles comme le Piton de la Fournaise, le Piton des Neiges et le Piton Maïdo, ne les manquez surtout pas. Le Cirque de Cilaos et celui de Mafate vous proposent également de magnifiques panoramas. Un régal pour vos yeux ! Le dernier, mais non le moindre : le village de Saint-Leu. Cette bourgade dispose d’un observatoire depuis laquelle vous observerez les tortues marines ainsi que des poissons de toutes les couleurs.

Un lot de surprises pour nos amis aventureux !                  

Lors de son exploration, cette île de l’archipel des Mascareignes ne cessera de vous surprendre aussi bien par ses points de vue inégalés que sa panoplie d’animations. Mais le meilleur reste à découvrir. Les férus d’aventure et en quête de sensation y seront conviés à un baptême de l’air en parapente, en para moteur ou en parachute. Les grands frissons sont assurés en survolant les volcans, les cirques et les multiples paysages de La Réunion. Évasion en 4×4, découverte en ULM, excursion à cheval, descentes en VTT ou encore canyoning sont des activités sensationnelles qui attendent les plus actifs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *