Voyage En Avion

Conseils de voyage dans le monde

Pourquoi faut-il absolument visiter l’île Maurice ?

Décidément, avec ses grands airs de cartes postales, l’île Maurice possède plusieurs cordes à son arc pour vous séduire. Ce qui vous attend ? Des vacances inoubliables, une lune de miel, un séjour au cœur d’un paradis écologique où luxe et romantisme se retrouvent. Ce joyau de l’Océan Indien incarne à lui seul, une ribambelle de clichés rivalisant de charme. Découvrez la beauté de cette île à travers une balade en Harley Davidson pour finir par une séance de farniente sur ses plages paradisiaques. Vous remarquez sans doute le nombre fou de hashtag #Maurice, #fun et #soleil qui submerge la planète web des globetrotteurs. Découvrez pourquoi…

Parce qu’un voyage au cœur d’une perle tropicale ne se refuse pas

L’île Maurice s’idéalise pour une parenthèse bien méritée sous l’ombre des cocotiers en face d’une mer turquoise à perte de vue. On dit qu’une fois arrivée à Blue Bay, le temps s’arrête tellement c’est beau, tellement c’est réel. Comment résister au doux clapotis du lagon bleu qui vous murmure à l’oreille ? Aux vagues mousseuses qui effleurent vos pieds et aux plages de sable blanc qui vous chatouillent ? Le village de Pereybère invite les voyageurs en quête de dépaysement à une excursion en bateau. D’autres activités nautiques sont aussi proposées aux visiteurs comme la plongée sous-marine, une partie de pêche au gros, ou le surf. L’île aux Cerfs, sublime, pittoresque et populaire vous convie à une petite promenade au grand air. Destination golf de premier ordre, elle se pare du luxe à outrance de Touessrok pour vous séduire.

Parce que l’île Maurice c’est tout et rien

Pensez à ces routards, tout sourire, qui viennent de poser leurs valises sur l’île, impatients de découvrir la Terre des couleurs. L’enchantement du village de Chamarel en vaut vraiment la chandelle. Imaginez la mélodie des cascades qui vous berce langoureusement. Puis, l’odeur captivante du bon café vous réveille doucement dès l’aube. Il est grand temps d’enfiler vos chaussures de randonnée pour presser le pas vers le Parc National des Gorges de la Rivière Noire. Un petit aperçu chiffré de ce qui vous attend : 6 754 hectares débordants de richesses fauniques et floristiques, 311 plantes à fleurs indigènes et 9 chants d’oiseaux différents. Durant un séjour de plénitude à Maurice, vous devez absolument consacrer une journée entière pour la Demeure de l’Étoile. Que vous soyez fan d’équitation ou de circuit en quad, soyez certain que l’originalité de la nature vous émerveillera.

Parce que vous convoitez une aventure créole, une vraie

Les véritables saveurs créoles, ce sont surtout les délices de l’île Maurice : authentiques et audacieux. Mais aussi, la délicatesse de la Cendrillon des Mascareignes : timide, belle, sans artifice. L’île Rodrigues et ses paysages fantasmagoriques encore peu connus s’adressent aux adeptes de randonnée. Quittez les plages immaculées de l’île aux cocos pour rejoindre votre kayak de mer. Sinon, vous sentez-vous d’âme aventurière pour traverser le pont suspendu Pistache ? Pour ceux qui désirent faire le tour de l’horizon gourmet mauricien, rendez-vous au marché Azuri. Bien sûr, le parfum subtilement épicé de la gastronomie tropicale vous mènera vers un univers varié et coloré.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *