Voyage En Avion

Conseils de voyage dans le monde

Week end évasion à Prague – que faire ? que voir ?

Prague est le joyau de l’Europe centrale. Cette capitale de la République Tchèque est un patrimoine mondial de l’Unesco. Les touristes et les visiteurs venant d’Europe et des autres continents la considèrent comme une ville magique aux cent tours. Les attraits touristiques de cette ville sont uniques au monde.

Court séjour à Prague pour visiter ses quartiers

La ville de Prague est traversée par un fleuve portant le nom de Vltava. Les différents quartiers de la capitale sont répartis de part et d’autre de ce fleuve. Sur la rive gauche se trouve deux principaux quartiers dont le premier c’est celui de Hradcany. Le fameux château de Prague, le couvent de Strabov, la cathédrale Saint Guy ainsi que le Palais royal y sont implantés. Il y a aussi le quartier de Mala Strana. Il abrite l’église Notre Dame de la Victoire, la tour Pétrin, les jardins du palais qui mérite une visite ainsi que le palais Wallestein. Il est recommandé de commencer la visite de la ville par ses deux quartiers. Vous pouvez ensuite emprunter le pont Charles et traverser le fleuve pour vous rendre dans les quartiers situés dans sa rive droite.

Le quartier le plus proche du pont en question c’est celui de Stare Mesto. Pendant votre passage, vous allez découvrir la place de vieille ville ainsi que l’hôtel de ville. Nombreux autres monuments touristiques et culturels se retrouvent dans ce quartier. Il y a l’église Notre-Dame du Tyn, l’horloge astronomique, la tour poudrière ainsi que la tour astronomique. Toujours dans la rive droite, vous allez également découvrir divers monuments juifs dans le quartier Juif de Prague. C’est le quartier Josefov et vous pouvez y visiter les synagogues, l’hôtel de ville juif, les vieux cimetières juifs, le musée ainsi que la maison de cérémonie.

Il y a également le quartier de Nove Mesto. C’est la nouvelle ville de Prague et il est considéré comme le quartier le plus moderne. Par rapport aux autres quartiers, il est plus dynamique grâce à ses magasins et restaurants. C’est dans ce quartier que vous allez découvrir la fameuse maison dansante. Cette œuvre architecturale est inspirée des danseurs Ginger Rogers et Fred Astaire. Vous y trouverez également la maison dansante et le théâtre national. Le dernier quartier constituant la ville de Prague c’est celui de Vysehrad. Comme les autres quartiers, il est caractérisé par ses monuments et endroits particuliers comme la maison cubique, le palais de Vysehard, l’église Saint Pierre et Saint Paul ainsi que le cimetière monumental.

Astuces pour optimiser un voyage court séjour à Prague

Outre les monuments qui mettent en valeur la ville de Prague, elle propose différentes activités intéressantes à ses visiteurs. La balade en vieille voiture ou en calèche est un autre moyen pour découvrir les différents quartiers de la ville et vivre une expérience unique. Ce n’est pas tout, un week-end à Prague est aussi le meilleur moyen pour déguster les plats tchèques et la gastronomie locale. Si vous voulez découvrir les expériences des autres touristes ayant déjà visité la ville, consultez le le blog voyage de Marie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *