Voyage En Avion

Conseils de voyage dans le monde

Les 5 choses à découvrir à Malte

Malte est un petit pays de la mer Méditerranée situé à seulement 50 km au sud de la Sicile, en Italie. L’île a bien 7000 ans d’histoire avec des temples préhistoriques, une belle architecture, des falaises ornées de fossiles, des criques scintillantes et des possibilités de plongée palpitantes avec ses eaux bleues, qui sont parmi les plus propres et cristallines de la Méditerranée. Avec un climat aussi agréable toute l’année, un peuple accueillant, de nombreux restaurants, bars, cafés, vous devez vous y rendre au moins une fois. Voici notre top 5 des choses à découvrir à Malte.

 La vieille prison de Gozo

Surnommée simplement «La vieille prison», l’établissement était actif au milieu du XVIe siècle, dirigé à l’origine par les Chevaliers de Saint-Jean de l’époque des croisades. Cette prison était utilisée pour enfermer les chevaliers les plus dangereux. Elle se composait de cellules de 9m².

La vieille prison a ensuite été contrôlée par les Britanniques après le retrait des Chevaliers de Malte. Elle a été utilisée jusqu’en 1962, date à laquelle elle a été complètement fermée. Elle a finalement été restaurée dans les règles de l’art pour que les visiteurs puissent découvrir ce lieu.

La Valette, capitale de Malte et site du patrimoine mondial, n’est rien de moins qu’un musée à ciel ouvert. C’est une expérience vivante de l’architecture baroque, un monument offert par les Chevaliers de Saint-Jean il y a près de cinq siècles.

Une visite à La Valette

Au fil des années, La Valette a accueilli durant de nombreuses années les empereurs, les artistes et personnes importantes. Aujourd’hui c’est le lieu ou se situe le gouvernement maltais. Parsemée de cafés et de bars, la ville est aujourd’hui l’une des principales attractions touristiques de l’île de Malte. Elle abrite notamment la très célèbre cathédrale Saint-Jean, des bastions imposants et un trésor de peintures à couper le souffle. De plus le Grand Port de Malte situé à La Valette est souvent considéré comme le plus beau de la Méditerranée.

Découvrir Gozo et Comino

L’île de Gozo et sa petite sœur, Comino, offrent les meilleurs sites, de plongée de la Méditerranée. Il y a des grottes à explorer telles que la célèbre grotte Calypso, de magnifiques promenades, des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, des fortifications spectaculaires et l’architecture baroque des Chevaliers de Saint-Jean, les célèbres Chevaliers de Malte. Sans oublier un calendrier vibrant d’événements culturels allant du grand opéra aux fêtes de village animées. Il est possible de découvrir ces endroits absolument fabuleux lors d’un séjour linguistique à Malte par exemple.

L’hypogée de Hal Saflieni à découvrir à Malte

Découvert en 1902 sur une colline surplombant la partie la plus intérieure du Grand Port de La Valette, dans la ville de Paola. L’hypogée de Hal Saflieni est une énorme structure souterraine fouillée c. 2500 av. J.-C., en utilisant un gréement cyclopéen pour lever d’énormes blocs de calcaire corallien. On dit qu’à l’origine c’est un sanctuaire, il est devenu une nécropole à la préhistoire.

Et bien sûr la célèbre Mdina

Avec ses rues hornées de pvés, Mdina vous transportera dans le temps. L’ancienne capitale maltaise, est connue sous différents inspirés des dirigeants Maltais depuis plus de 4 000 ans. Souvent appelée Citta Notabile (la ville noble), ce nom lui convient parfaitement car elle abrite les familles les plus nobles de Malte, dont certaines sont descendantes des seigneurs normands, siciliens et espagnols qui ont résidés à Mdina les siècles passés. En vous embarquant dans ce voyage à travers le temps, vous découvrirez un mélange étonnant d’architecture baroque et médiévale dans des rues sinueuses, vous découvrirez des églises merveilleusement préservées, des palais majestueux et des murailles fortifiées qui font de cette ville silencieuse un musée en plein air.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *