Voyage En Avion

Conseils de voyage dans le monde

La Grèce : destination culturelle par excellence

Pour des vacances culturelles inoubliables, la Grèce est sans doute la destination à prévoir. Elle séduit pour ses sites antiques, ses terres d’orangers et d’oliveraies, ses paysages montagneux, ses couchers de soleil et ses quelques 9841 îles et îlots. Si pour les vacances scolaires vous souhaitez entrainer vos enfants au cœur d’une atmosphère chargée d’histoire, un voyage en Grèce est tout indiqué. Son riche et glorieux passé se découvre à travers ses nombreux vestiges et trésors culturels. La meilleure façon d’appréhender le pays est donc de visiter ses villes phares et ses îles paradisiaques.

A la conquête des plus belles villes grecques

La Grèce se savoure lors d’un circuit qui combine ses villes à l’identité culturelle bien marquée comme Athènes. Les nombreux vestiges qui sont éparpillés sur son territoire font la renommée d’Athènes, la capitale grecque. Sur l’Acropole, cette colline qui surplombe Athènes, on retrouve le Parthénon et le Théâtre de Dionysos, et à ses pieds l’Agora où les monuments se découvrent à la pelle. Les férus d’histoire pourront parfaire leurs vacances par la visite des musées byzantin et Benaki et le Musée National. Par ailleurs, la ville est entourée de nombreux sites archéologiques comme ceux de Elefsina, le Cap Sounion et son temple de Poséidon.

Parmi les plus belles haltes de la Grèce se démarque Santorin. Flânez à travers les ruelles de villages aux maisons blanches et bleues pour vous imprégner du mode de vie de la population locale. C’est une escale clé des bateaux de croisières, et donc l’île est très visitée. Le village d’Oia est celui que vous voyez sur toutes les cartes postales. Le musée du vin à Santorin est aussi un site à ne pas manquer lors d’un séjour en Grèce.

A la conquête des îles paradisiaques de la Grèce

Mykonos est incontestablement l’île la plus connue des Cyclades. Elle est aussi la plus festive et la plus branchée. Pittoresque à souhait avec ses maisons blanchies à la chaux et ses volets bleus, l’île est aussi réputée pour ses moulins. Si vous voulez sortir dans les meilleurs clubs du pays, c’est ici que ça se passe. L’île tant aimé de la communauté gay et du peuple athénien, vit la nuit. La journée, ou plutôt l’après-midi, ses plages sont noires de monde notamment celles de Agios Stéfanos, Kalafati Beach, et Ornos Beach. Mykonos compte aussi plusieurs sites de plongée qui ne demande qu’à être explorés.

Vos vacances en Grèce seront plus qu’intéressant si vous ajouter l’île de Kos à votre programme. Elle est surtout réputée pour sa vie nocturne. Si vous préférez un peu plus de calme, partez alors dans les villages Andimachéia ou Kardamena par exemple, mais d’autres valent le coup. Grâce à sa position géographique, l’île vous offre la possibilité de vous rendre sur les îles voisines de Kalymnos et Nisyros.

En Grèce, la meilleure façon d’appréhender le mode de vie et la culture du pays c’est de faire des échanges avec la population locale. Pour cela, l’anglais vous sera d’une grande utilité. Par exemple Angelio Academia propose et vous invite à suivre des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux dans un nouveau centre de formation situé sur 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *