Voyage En Avion

Conseils de voyage dans le monde

Treks dans les montagnes durant des séjours nature en France

Habituellement, lorsqu’on envisage de découvrir la nature, on pense souvent à voyager loin dans l’un de ces pays exotiques. Pourtant, la France renferme à travers son territoire d’incroyables paysages avec des lacs, des forêts sauvages, des montagnes grandioses… Elle forme une destination parfaite pour pratiquer des activités d’exploration comme le trekking ou encore la randonnée. D’ailleurs, elle compte 60 000 km de sentiers balisés affectés à ces genres de promenade. Ainsi, pour des séjours mémorables dans l’Hexagone, trois lieux méritent qu’on s’y aventure.

Traverser Jura

Le massif du Jura constitue une chaîne de montagnes localisée le long de la frontière entre la France et la Suisse. Il s’étend sur une superficie d’environ 14 000 km2. Il possède une quarantaine de sommets dont la plus haute culmine à 1 720 m d’altitude. Pour franchir le massif de Jura, il faudra 20 jours de marche en été pour 7 jours en raquette en hiver. Le circuit est accessible pour beaucoup de personnes et dévoile un fil de paysages magnifiques des Alpes et du Mont-Blanc. Le parcours de 2 à 3 jours convient aux familles. L’intégralité de la promenade sera réservée aux plus motivés des randonneurs. On y découvre notamment un lieu multifacette avec des crêtes ondulées, des forêts et des lacs aux eaux obscures.

Passer la Mer de Glace

La Mer de Glace constitue un glacier de la vallée alpin situé sur le versant septentrional du massif du Mont-Blanc. Elle s’étend sur 7 km de long. Son bassin d’alimentation s’étire sur 12 km avec une superficie de 40 km2 pour une épaisseur atteignant les 300 m. Cette randonnée glaciaire dans le département en Haute-Savoie s’effectue de 1 à 3 jours. Il n’y a pas de difficulté particulière, mais l’itinéraire peut être long avec quelques passages vertigineux. En outre, l’expédition est un meilleur moyen pour se frotter au monde de l’alpinisme et à la verticalité. Au début, on traverse la Mer de Glace avant de progresser, au-dessus, en balcons et chemins aériens. On obtient une vue incroyable sur les cimes enneigées du Mont-Blanc comme les Drus ou encore les Grandes Jorasses.

Faire le tour du Queyras

Pour des séjours nature inoubliables, il n’y a rien de mieux que de faire le tour du Queyras. Ce dernier concerne à la fois une vallée et un parc naturel régional du département des Hautes-Alpes. Le site constitue l’un des plus beaux treks alpins avec 50 h de marche et 4 variantes possibles. Il propose notamment aux randonneurs des sommets de 3 000 m d’altitude faciles d’accès. L’une des particularités de l’endroit est qu’on peut faire à pied le trek en solitaire. En outre, le Queyras abrite diverses espèces protégées comme des chamois, des marmottes ou encore des aigles royaux. On y observe également une forêt de mélèzes et pins cembros ainsi que des grands lacs et de décors lunaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *