Voyage En Avion

Conseils de voyage dans le monde

Les plus belles destinations ski des Alpes, en France

Les Alpes restent la destination privilégiée des voyageurs en France. Toutefois, entre sa grande étendue et ses nombreux domaines skiables, il est souvent difficile de choisir où aller. Les vacanciers choisissent généralement une station de ski en fonction des atouts touristiques du village, des hôtels qui y sont implantés, ainsi que des prix. Quel que soit votre choix, les globe-trotters trouveront satisfaction au sommet des montagnes alpines.

Le célèbre massif du Mont Blanc

Étant le point culminant de l’Europe, le Mont Blanc est le terrain idéal pour les randonneurs expérimentés et les amateurs de ski. Chamonix, une station située au pied du massif, invite les plus aventureux à pratiquer du ski nordique et de l’alpinisme. Afin de diversifier les activités, vous pouvez vous adonner au snowboard, à la luge et/ou patinoire. Quant aux avides de sensations fortes, un baptême de l’air en parapente est plus que conseillé. Un voyage en téléphérique permet d’arriver au sommet sans avoir à faire des efforts conséquents. Cette option donne la chance aux enfants et aux personnes à mobilité réduite de monter au plus haut. À 4000 m d’altitude, un paysage montagnard magnifique s’offre à vous. Certaines compagnies locales proposent aussi de survoler l’endroit en hélicoptère.

Les Trois Vallées de la Savoie et ses 8 stations

Les Trois Vallées rassemblent des endroits parfaits permettant de passer un séjour en altitude seul ou avec ses proches. Ils sont formés de 8 stations de ski situées au cœur du massif de la Vanoise, en Savoie. Les plus connues sont Val Thorens, Courchevel et Méribel. Les pistes s’étendent sur une superficie de 600 km, ce qui vous évite de revenir une deuxième fois sur le même endroit. Selon leur choix, les pratiquants peuvent s’adonner au ski alpin ou au ski de fond. Professionnel ou débutant, vous y trouverez votre part de bonheur. De nombreuses autres activités d’hiver comme les randonnées, le roc’n Bob, le fat bike et le speed mountain vous attendent également. Afin de faciliter l’accès aux pistes, des téléphériques desservent toutes les stations. Des remontées mécaniques permettent même aux moins sportifs d’apprécier les somptueux paysages des montagnes alpines.

Les stations-villages de La Grande Plagne

Pour passer des séjours agréables sous la neige, La Grande Plagne est le paradis des adeptes des sports de glisse. Elle compte près de 11 stations de ski et 132 pistes cyclables offrant un terrain de jeu adapté à tous les niveaux. Le domaine doit son succès à ses infrastructures qui permettent la pratique de nombreuses activités hivernales. La « Tour de Glace », par exemple, promet une expérience hors du commun aux grimpeurs. Cette structure de 24 m de hauteur est formée par le gel des cascades naturelles. Les aventuriers prendront plaisir à l’escalader. Par ailleurs, les émotions sont assurées sur la piste olympique de Bobsleigh. Le Speedlsnow, le snakegliss, le bodyboard et les balades en téléphérique font également partie des loisirs d’hiver proposés aux vacanciers.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *