Voyage En Avion

Conseils de voyage dans le monde

Les 5 plus beaux endroits sauvages pour les amoureux de la nature et du sport outdoor en France :

1. Notre île de beauté : La Corse !

C’est en effet un classique mais c’est un fait. Qui n’a pas songé aux eaux chaudes pour se faire un petit stage de plongée dans les somptueuses abysses de cette île. Je le recommande fortement. L’offre est importante et vous ne manquerez pas de trouver votre excursion.
Mais connaissez-vous également la possibilité du fameux sentier GR (Grande Randonnée) 20 ? Ce sentier corse arpente du nord au sud sur plus de 180 kilomètres de belles côtes, pentes et paysages à couper le souffle ! Il faudra s’armer de courage et de forme physique pour le parcourir mais cela vaut l’effort fourni !
Pour les moins téméraires, pas de problèmes, l’île permet de petites balades et randonnées alternatives où vous croiserez de nombreux animaux. De plus, si vous souhaitez expérimenter une petite sortie canyoning, vous ne serez pas déçu. Ah, et n’oubliez pas de goûter à la gastronomie locale corse (beignets au brocciu et la fiadone par exemple).

2. Les Gorges du Verdon :

Il existe, dit-on, un endroit qui ressemble à notre belle île de beauté de par sa beauté, sa nature exceptionnelle, ses villages de caractère, ainsi que ses lacs et points d’eau turquoise. Il s’agit du magnifique Parc National du Verdon. En effet, vous ne serez qu’émerveillés par un séjour dans cette région d’exception. La plupart des villages environnants sont reconnus pour leur patrimoine et leur caractère. Je vous recommande Moustiers Sainte-Marie, ville connue pour sa faïence, à proximité du magnifique lac de Saint Croix. Et si l’envie vous prend de pimenter votre séjour par un petit périple sportif, les activités ne manquent pas. Laissez-vous tenter par une randonnée aquatique Gorges du Verdon qui vous emmènera au cœur même de ces impressionnantes parois rocheuses de plusieurs centaines de mètres. Vous les observerez tel un poisson dans l’eau, les yeux fixés vers le ciel et la cîmes des Gorges. Vous ne pourrez qu’être conquis par la couleur de l’eau émeraude de la rivière du Verdon, par ces étonnantes formations rocheuses creusées par l’eau et par la beauté de cette nature préservée.
Et si vous voulez tenter un canyoning Gorges du Verdon , je vous conseille le fameux parcours du Riolan considéré comme l’un des plus beau d’Europe !
Promenez-vous et perdez-vous également dans la garrigue provençale. Vous en serez charmés !

3. Les Pyrénées Orientales :

Entre mer et montagne, frontalier à l’Espagne, cette région est une merveille ! Ne manquez pas de vous baigner dans les sources d’eaux chaudes comme cellesde Prats-Balaguer, Les Bains de Canaveilles, celles de Dorres ou encore Métrens-les-Vals… Les villages sont particuliers et caractéristiques sud. Vous apprécierez la gastronomie locale et le charme des paysages secs environnants. Collioure, Banyuls-sur-mer, Ille-sur-Têt, Cerbere …

4. Les alentours du Mont Saint-Michel :

La marée basse permettant de voir une baie rayonnante par le reflet de l’eau stagnante par endroit sur le sable fin est vraiment une chose exceptionnellement à expérimenter. L’eau se retirant parfois sur des kilomètres, il est impressionnant de venir admirer la mer qui s’enfuit et revient. Mais attention, ne vous laissez pas surprendre. Soyez prudent !
Ne manquez pas de parcourir un peu la côte picarde ; normande et bretonne, qui est juste magnifique sur presque toute sa longueur. La Baie de Somme et ses phoques, Honfleur et son port, évidemment le Mont-Saint Michel et Saint-Malo sont des endroits intéressants où il est bon faire une halte dans ce périple.

5. Les Pays de Savoie :

Randonner dans les Pays de Savoie (73 et 74) est une chose à ne pas manquer ! Les paysages sont entre haute montagne, pâturages, lacs d’altitude, cirques, gorges, vallées, monts… La fin du printemps est sans conteste la meilleure période pour apprécier cette nature. Le calme, l’air pur et frais vous revigoreront. Pensez au fameux tour du Mont Blanc, au cirque du Fer à Cheval, aux Aravis ou aux Beaufortains pour vos escapades. Vous ne serez pas déçus !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *