Voyage En Avion

Conseils de voyage dans le monde

Fréjus, ville d’Art et d’Histoire

Premier port militaire de toute la Méditerranée romaine, Fréjus est la ville provençale par excellence de par la richesse de son histoire mais également de par son patrimoine qui regorge de découvertes fascinantes dans celle que l’on surnomme « La Pompéi Provençale ». Petits et grands pourront également savourer sa délicieuse gastronomie emplit des saveurs typiques du sud. Toutes ces subtilités territoriales feront de votre séjour un moment inoubliable.

Que faire à Fréjus ?

Située entre terre et mer, Fréjus offre un large choix d’activités que ce soit culturelles, de plein air ou nautiques. En parcourant ce territoire, vous pourrez apercevoir l’amphithéâtre romain, l’aqueduc romain, la porte d’Orée ou encore les mémoriaux de l’armée noire et des guerres en Indochine fondateurs du tourisme de mémoire à Fréjus, tous ces monuments importants ont permis à cette dernière de faire partie du réseau « Ville et Pays d’Art et d’Histoire », label gage de richesses historiques qui témoigne de l’héritage du passé façonné par les hommes. Venez également vous détendre en profitant des centres équestres pour exercer l’équitation, de la Base Nature (un espace de 135 hectares avec un parcours de santé, un circuit pédestre, une piste cyclable de 2km et bien d’autres activités…)  mais également des randonnées, du cyclotourisme, de l’alpinisme et pour les amoureux de sensations fortes, faire son baptême de l’air en avion ultra léger. Enfin, pour ceux qui ont l’esprit marin, naviguez au cœur de l’océan grâce à de la plongée sous-marine, des excursions en voilier, du kitesurf, du jet ski ou encore du parachute ascensionnel.

Découvrir les alentours de Fréjus

Après avoir visité le cœur de cette ville chargé en émotions et après vous être ressourcé au Camping La Pierre Verte, partez à la découverte de villes limitrophes de Fréjus qui regorgent de richesses toutes aussi intéressantes les unes que les autres. A 10 minutes de route se trouve Saint-Raphaël, station balnéaire très prisée où criques et massifs forestiers ne font qu’un. Le Massif de l’Estérel est un massif volcanique de 32 000 hectares dont 14 000 sont classés zone « Natura 2000 » et présentant une roche rouge caractéristique et des reliefs abrupts donnant tout son charme au paysage du territoire qui permettent aux amoureux de la nature de se balader sur les sentiers ou en VTT. A quelques kilomètres au sud-ouest de Fréjus se trouve Sainte-Maxime où les traditions provençales ancrées font la force de la ville comme ses fêtes d’antan (Fête du Mimosa, Fête Votive…). Profitez d’une escapade à pied ou en petit train pour découvrir son architecture et son patrimoine mais également les arts et les traditions locales. Enfin, flânez aux alentours de ses marchés pour s’émerveiller des produits régionaux représentatifs de la Provence (vins, huile d’olive, tapenade, jambon….)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *