Voyage En Avion

Conseils de voyage dans le monde

Découvrir les Calanques en bateau

Découvrir les Calanques en bateau

L’un des incontournables lors de votre séjour à Marseille est de partir à la découverte des Calanques. Il s’agit de l’un des plus beaux patrimoines marseillais et il est d’ailleurs devenu un site touristique très prisé. Vous pouvez y accédez à pied mais cela pourrait vous prendre un peu plus de temps qu’en bateau. Ainsi, ce dernier reste la meilleure solution vous convenant si vous voulez profiter pleinement de vos moments en famille ou entre amis.

 

Les différentes activités dans les Calanques

Découvrir les Calanques de Marseille vous permet de profiter de plusieurs activités. Ces dernières sont parfaitement adaptées à tout type de personnes : petits ou jeunes enfants et adultes. L’une des plus prisées par les touristes est l’activité de randonnée. Elle vous permet de découvrir une vue captivante des Calanques, notamment constituée de faune et flore, de falaises en calcaire, de massifs, de sable blanc, etc. Vous aurez la chance de suivre des itinéraires originaux pour vivre des instants singuliers avec vos proches.

Il y a également l’activité d’escalade pour les fans de sensations fortes. En effet, les falaises des Calanques sont adaptées pour tout type de niveau de grimpée.

Si vous optez pour les calanques de Marseille en bateau, une plongée sous-marine est sans doutel’activité la plus captivante que vous pourriez faire. Elle vous permettra de découvrir les nombreuses richesses que regorge la mer méditerranée.

 

Un séjour assurément inoubliable

Pour visiter les calanques en bateau, commencez par la calanque de Sormiou, qui est considérée comme l’une des plus grandes criquesde Marseille. Vous pouvez également partir à la découverte des petites calanques de Port Miou ou celles de Port Pin et Vau, qui sont aussi appréciées pour leurs baies de roche avec une eau turquoise impressionnante. Vous pourrez vous y baigner et vous y détendre tranquillement.

En ce qui concerne votre hébergement lors de votre séjour, vous pourrez découvrir dans les Calanques et ses alentours, divers hôtels ou maisons d’hôtes. Il y en a pour tous les goûts et ces hébergements vous offrent une infrastructure typiquement traditionnelle où vous serez si bien accueilli. Séjour de détente totale et ambiance conviviale seront au rendez-vous ! Généralement à proximité de la mer, ces diverseshabitationsvous procureront le calme dont vous aurez besoin. Elles vous proposeront des services de restauration à base de produits locaux frais de la mer, de quoi régaler vos papilles. Il est mieux de réserver à l’avance bien que la plupart des hébergements sont proposés à un prix accessible pour tout type de budget.

 

Bien s’équiper pour partir à la découverte des Calanques

Partir aux Calanques rime avec suivre des itinéraires ou circuits bien précis. Il vous faut donc bien vous préparer concernant les divers équipements pour cela. N’oubliez pas les accessoires de base comme le maillot de bain, les lunettes de soleil ainsi que la crème solaire pour un bronzage parfait.

Pour visiter les calanques de Marseille en bateau et si vous êtes fanatiques de plongée sous-marine, prévoyez les équipements nécessaires à cette activité. Pour les amateurs de faune et de flore, emmenez vos jumelles pour découvrir les oiseaux du parc national des Calanques. Pour pouvoir passer un séjour inoubliable, il vous faut égalementvotre appareil photo. Ainsi, vous pourrez immortaliser vos moments les plus forts et le paysage paradisiaque que vous offrent les Calanques de Marseille.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *