Voyage En Avion

Conseils de voyage dans le monde

Les plus belles plages de Basse-Terre

Vivez des vacances balnéaires magnifiques en Guadeloupe au cœur de la mer des Caraïbes. Appréciez le véritable attrait de cette destination qui n’est ni plus ni moins sa ribambelle de plages enchanteresses. Soigneusement posée sur l’arc des Petites Antilles, Basse-Terre, une ravissante île française de la Guadeloupe, vous éblouira du Nord au Sud par le sublime contraste de couleurs de ses plages.

Le top des plages paradisiaques de Basse-Terre

Basse-Terre se dévoile aux voyageurs du monde comme étant une destination « maillot de bain et lunettes de soleil ». En flânant le long de ses plages multicolores, parfois noires, dès fois brunes, souvent dorées, vous ne pouvez qu’être épris par le paysage idyllique qui s’offre à vous. Cela, dès l’aube, quand les premiers rayons de soleil viennent effleurer le bleu d’azur de la mer, jusqu’à tard le soir, quand un émouvant coucher de soleil sublime vos yeux. Ci-après un trio de sites qu’il faut absolument marquer dans les musts à découvrir. Sur le podium, Anse Caraïbe, un endroit parfait pour un weekend piquenique sur les plages enguirlandées des raisiniers. Ensuite, l’arc de cercle de la Petite Anse qui est un lieu adapté pour de la plongée sous-marine. Sur la troisième marche, vous retrouvez, la plage de Bananier un site de choix pour un palpitant body-surf.

Plages de sable noir, audacieuses et majestueuses

L’île de Basse-Terre invite les passionnés de sports nautiques à profiter de ses plages atypiques à la couleur du jais. Ce chef-d’œuvre naturel, engendré par les activités volcaniques, appelle les voyageurs avides d’émotions et de sensations fortes à surfer sur les vagues trépidantes d’Anse Bananier. La station balnéaire de la Grande-Anse, quant à elle, vous offre un paysage idyllique qui semble être destiné aux cartes postales. Sous l’ombre des cocotiers, les tortus luths sortent leur lisse carapace des eaux turquoise pour venir pondre sur le large de sable noir. Vantée à maintes reprises par les blogs de voyages, Malendure reste une plage très prisée par les amoureux d’escapades en pleine nature. C’est un endroit parfait pour jogger au grand air et s’immerger dans les profondeurs marines.

Plages de sable brun, chaleureuses et apaisantes

Le nord de la Guadeloupe reste une destination de prédilection des voyageurs en quête de dépaysement. Encore peu connue des globetrotteurs, la Perle est pourtant un véritable trésor de Basse-Terre. Sur un tapis de sable fin subtilement doré sous les rayons du soleil, vous pouvez pleinement profiter d’une séance de réflexologie plantaire, douce et 100 % naturelle. Si vous souhaitez allier relaxation et tranquillité à votre séjour à Basse-Terre, rien ne vaut la plage de Cluny. Dirigez-vous sur Sainte-Rose, dans la partie nord-guadeloupéenne et délassez-vous sur une divine plage de sable rose. À quelques minutes, de charmants restaurants avec vue sur la mer vous invitent à déguster les spécialités créoles avant de rejoindre le rivage chatoyant des Amandiers. Après avoir sillonné les plages de rêve de Basse-Terre, il est temps pour de conter cet incroyable voyage dans un blog dédié à la Guadeloupe. À vos claviers !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *