Voyage En Avion

Conseils de voyage dans le monde

Premier pas à Cuba, tout ce qu’il faut savoir avant de partir

Une escale chaleureuse est à saisir le temps d’un séjour à travers la plus grande île des Caraïbes. Grâce à leur séjour, les passionnés de voyage auront l’opportunité de vivre de véritables moments de bonheur. Entre culture et traditions, la découverte de cette adresse marque le début d’une aventure hors du temps. En effet, Cuba possède une identité unique qui la distingue des autres destinations caribéennes. Son ambiance musicale et la bonne humeur des locaux font partie de la particularité de l’île.

Les bonnes raisons de partir en vacances sur l’île de Cuba

Dans la tradition des voyages à Cuba, sa capitale, La Havane, constitue un passage obligatoire lors d’un séjour sur place. Les villes de Trinidad et Vinales font également partie de cet itinéraire. Pour ceux qui souhaitent s’offrir plus d’aventure et de découvertes, la visite de Santa Clara et de Cienfuego reste incontournable. Il est possible de parcourir l’île par plusieurs manières. Par exemple, les touristes peuvent contourner l’ensemble du territoire cubain en 10 jours. Pour s’imprégner dans le mode de vie local, certains choisissent de l’explorer en profondeur en se séjournant dans un village. À l’évidence, chacun peut choisir son itinéraire. Cette opportunité permet de trouver les bons plans qui contribuent à la réussite des vacances à Cuba. Concernant les activités à faire, les aventuriers auront l’embarras du choix. De l’excursion au trekking en passant par la salsa, il y en a pour tous les goûts.

Visiter les différents sites immanquables de Cuba le temps d’un séjour

Cuba fait partie intégrante des îles caribéennes. À ce titre, il dispose de nombreux sites touristiques qui valent vraiment le détour. Pour les découvrir, les passionnés de voyages peuvent s’évader virtuellement sur le site « Mon voyage à Cuba ». Cette adresse internet propose, en effet, tous les bons plans sur chaque région du pays, comme l’hébergement et les restaurants. On y trouve également tous les sites immanquables de cette destination pleine de charme. À Vinales, par exemple, les routards seront certainement éblouis par ce petit village ancré au pied des Mogotes. Ces derniers sont des étranges montagnes arrondies surgissant de la plaine. Cet endroit est favorable pour s’adonner à la randonnée équestre ou pédestre. C’est aussi la région la plus grande productrice de tabac de l’île. Une échappée cubaine reste incomplète sans passer par sa capitale La Havane. Ici, les vacanciers auront la sensation de voyager dans le temps.

Trinidad, une autre ville cubaine d’une beauté insaisissable à visiter absolument

Afin de comprendre le passé historique de Cuba, il suffit de se rendre à la ville séculaire de Trinidad. Elle se démarque de par son architecture de style colonial. Ses rues sont pratiquement en pavé de galets gris, surtout dans le centre. Aussi, on y aperçoit une place exceptionnelle qui regorge de palais en tout genre témoignant son passé très riche. Les amoureux de peinture et de photos y trouveront également leur part de bonheur avec ses innombrables galeries. Le soir, les petits restaurants ainsi que les cafés proposent des spectacles avec les artistes ou groupes de musique du pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *