Voyage En Avion

Conseils de voyage dans le monde

Guide de bons plans d’hébergements à Cuba

Cuba est un pays composé de plusieurs îles paradisiaques. Caractérisée par sa florissante faune et flore, cette destination de charme vous invite à un séjour dépaysant dans la nature. La baie des Cochons et les chutes d’El Nicho font partie des sites incontournables à explorer. Dotée d’un riche patrimoine historique, cette contrée des Caraïbes vous dévoile son intéressant passé. De la vieille ville de La Habana Vieja en parcourant la cité de Trinidad, un séjour rempli de découvertes vous y attend. En ce qui concerne votre hébergement à Cuba, toute une liste de locations vacances vous est proposée.

Liste des hébergements présents dans le pays

Vous souhaitez partir à Cuba lors de vos prochaines vacances ? Pour un séjour agréable dans le pays, il est capital de privilégier la sélection de votre location saisonnière. Ceux qui souhaitent avoir le confort peuvent opter pour un hébergement en hôtel. La nuitée dans les grands établissements coûte au moins 70 euros. Pour les hôtels modestes, vous pouvez dénicher des tarifs moins onéreux. À noter que les prix varient selon les saisons et les formules de location proposées par chaque complexe.

Pour les voyageurs en groupe, la « casas particulares » (chambre chez l’habitant) permet de partager des vacances uniques et à moindre coût à Cuba. Vous aurez droit à quatre chambres au maximum. Selon votre choix, vous pouvez prendre le repas ou non. Le montant d’une location chez l’habitant ne dépasse pas les 50 euros. Avec un peu de chance, vous trouverez des Cubains qui suggèreront des prix encore plus bas. Un séjour en campismo est également une bonne option pour ceux qui ont un budget limité. Logé dans un bungalow rustique, permettra aussi de profiter d’un séjour un peu particulier. Le tarif à la journée d’une personne dans ce type d’hébergement coûte dans les dizaines d’euros selon les prestataires.

Hébergements à Cuba : les moyens de recherche les plus appréciés

C’est décidé, vous allez passer vos vacances à Cuba ! Il ne vous reste plus qu’à trouver un hébergement saisonnier. Si vous cherchez une solution facile, internet est là pour vous aider. La majorité des complexes hôteliers dans le pays possède leur propre page web. Ce qui vous permet de réserver votre chambre en ligne. Des sites de petites annonces proposent également de nombreuses listes de locations vacances à Cuba. Dans tous les cas, vous avez la possibilité de contacter directement l’établissement de votre choix avec ses coordonnées professionnelles. Sinon, les vacanciers peuvent déposent leurs avis par rapport aux hébergements présents dans leur destination sur les pages de certains blogs.

Pour ne pas tomber dans les arnaques, rien de plus simple que de faire appel à une agence de voyages. Elle prendra en charge toutes les démarches liées à votre séjour à Cuba. Ce professionnel propose une prestation complète à sa clientèle, à commencer par la réservation d’hôtel jusqu’au planning des activités à faire dans le pays. Du déplacement à la remise des clés de votre hébergement saisonnier, vous n’aurez pas à vous soucier des détails.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *