Voyage En Avion

Conseils de voyage dans le monde

Bahamas : Quelle île choisir ?

Qui n’a jamais eu envie de mettre les pieds aux Bahamas ? Entre évasion et exotisme, cette destination idyllique des Caraïbes invite les globe-trotters à un séjour dépaysant sous un merveilleux décor. Les Bahamas vous séduiront avec ses îles aussi surprenantes les unes que les autres. Cat Island, Nassau, Paradise Island, Grand Bahama… autant de coins de paradis que vous pouvez explorer. Le choix s’annonce difficile ! Alors pour vous aider, voici un guide sur ce qu’il y a voir sur les îles des Bahamas.

Cat Island

Déployant des atouts de maîtres pour envoûter les voyageurs, Cat Island se vante d’être sublime et authentique. Sur cette charmante île bahamienne s’annonce une atmosphère enivrante où le soleil et la mer vous tiendront compagnie. Mais ses belles plages de sable blanc ou rose ne seront pas les seules à vous impressionner. En effet, une variété de paysages tropicale et sauvage y est à admirer. Au cours de vos balades, vous serez tantôt surpris tantôt émerveillé par le spectacle époustouflant que vous offre Mère Nature. Halte fétiche d’Arthur Catt, l’île vous dévoilera également une histoire intéressante de la piraterie d’autrefois.

Nassau

Difficile de ne pas tomber sous le charme de Nassau. D’un côté ses merveilleuses rives qui appellent à la baignade, de l’autre ses panoramas verdoyants invitant les routards à  partir pour belle escapade. Derrière ses paysages de carte postale se découvre également une capitale bahamienne riche en culture et en histoire. Des lieux incontournables tels que le « Christ Church Cathedral » et le « The Cloisters Nassau » valent le détour. En voyage avec les enfants ? Un passage dans l’un des parcs d’attractions de l’île est propice pour partager de bons moments en famille.

Paradise Island

Son nom évoque déjà l’Éden, décidément cette belle île des Bahamas vous jouera la carte de la séduction. Bienvenue à Paradis Island, un lieu paradisiaque qui vous pousse à sortir votre âme d’aventurier ou encore vos rêves les plus fous. Au programme : explorer ses terres insoupçonnables, partir en croisière sur sa route maritime, plonger au fond de ses eaux salines. Passionnés d’histoire, visitez les sites et monuments de l’île pour découvrir l’intéressant passé des Bahamas. Après une journée bien chargée, n’hésitez pas à vous rendre dans l’un de ses centres de détente et de bien-être afin de vous relaxer. À noter que l’île recense de nombreux complexes hôteliers où vous pourrez séjourner.

Grand Bahama

Destination phare des Bahamas, le Grand Bahama attire chaque année de nombreux touristes venus des quatre coins du monde.  Peu importe ce que vous recherchez, vous retrouverez sûrement de quoi vous divertir sur l’île. Petits et grands peuvent profiter des activités aqualudiques qui y sont proposées (baignade, croisière, surf…). Ceux qui ont soif de découverte sont invités à emprunter les nombreux circuits du Grand Bahama. Attendez-vous à y vivre un souvenir impérissable. À bord d’une jeep safaris ou d’un vélo, vous explorerez les merveilles fauniques et floristiques de l’île, un véritable régal pour les mordus de la nature !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *