Voyage En Avion

Conseils de voyage dans le monde

Yufuin Floral Village : une bourgade anglaise perdue en plein cœur du Japon

Le Japon est une destination d’exception qui mélange à la fois tradition et modernité. Au-delà de ses gratte-ciels et ses grands centres commerciaux, il conserve encore sa culture et sa religion. À part les temples bouddhistes et les jardins paradisiaques, le pays du Soleil-Levant cache un trésor unique qui mérite plus qu’un détour. Le décor, l’art floral, les petites maisons et les ruelles étroites font la particularité de Yufuin Floral Village.

Un chef-d’œuvre britannique conçu par un japonais

Yufuin Floral Village est un hameau construit par un entrepreneur de Kyushu. Ce havre de paix se différencie de tous les sites du Japon par son architecture de style britannique. Seules les écritures sont rédigées en japonais. Son concepteur s’est inspiré des bâtiments anglais pour réaliser ce bourg. Les séries de maisons, boutiques et garages au design exceptionnel sont impressionnantes. Ces infrastructures sont particulièrement petites, de sorte qu’un adulte de taille moyenne devra se pencher lors de la visite. Le charme du village provient également des décorations florales qui enjolivent les lieux. Des lanternes, des suspensions, des plaques magasin vintages viennent magnifier le décor. Les drapeaux britanniques sur les voitures et les toits de maison rendent le site encore plus original.

Un paradis des amateurs de dessins animés

Lors de la conception de ce village impressionnant, son créateur s’est inspiré des contes de fées comme Alice au Pays des Merveilles et Pierre Lapin. Les routards seront impressionnés par les boutiques imitant les œuvres du studio Ghibli. Ils y trouveront, par exemple, le magasin de Totoro du film japonais « Mon voisin Totoro ». La boulangerie de Kiki est aussi un lieu très apprécié des globe-trotters. L’enseigne vend des délices qui feront les bonheurs des fins gourmets lors de la visite. On y sert des croissants, des bretzels ou encore de succulents pains au chocolat. À son entrée, Jojo, le fidèle compagnon de la petite sorcière, accueille les invités. Quelques clichés avec ce célèbre chat nippon feront un très bon souvenir de vacances.

Un musée village à découvrir une fois dans sa vie

Créé en 2012, le Yufuin Floral Village n’a pas attendu longtemps pour se faire connaitre. Un grand nombre de scènes du film Harry Potter a d’ailleurs été tourné sur les lieux. Pendant le passage dans le bourg, les visiteurs peuvent même se faire passer pour ce célèbre sorcier en posant devant le château de Poudlard avec la robe Gryffondor, le chapeau et la baguette. Le village se visite généralement en quelques minutes seulement. Toutefois, la beauté de l’endroit laisse traîner les touristes. En effet, il est possible de rester dans la localité, et de s’héberger dans les hôtels du mont Yufu. Depuis cette colline, les aventuriers bénéficieront non seulement d’une vue imprenable sur le Yufuin Floral Village, mais aussi d’un environnement apaisant marqué par une nature abondante.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *