Voyage En Avion

Conseils de voyage dans le monde

Tous les meilleurs conseils pour voyager à Bali

Vous avez choisi Bali pour passer vos vacances ? Vous avez sûrement fait un bon choix. L’île des Dieux est l’une des destinations les plus appréciées par les visiteurs. Nous allons vous accompagner dans cet article afin de bien préparer votre prochain séjour à Bali sur mesure. Il suffit de bien connaître sa destination pour tomber amoureux de ce pays.

Comment visiter Bali comme il faut ?

Bali est une île pleine de surprises. Nous allons vous indiquer les meilleures destinations pour que votre séjour à Bali sur mesure soit un succès. Nous allons commencer par la ville d’Ubud. La plupart des voyageurs sont logés dans cette ville, puisque celle-ci se trouve en plein milieu. Il n’est toutefois pas conseillé de s’éterniser dans le centre-ville souvent bondé de monde, privilégiez plutôt les périphéries d’Ubud, à trois ou quatre kilomètres plus loin. Une fois sur place, vous verrez qu’un petit paradis s’y cache. On vous parle notamment de ses magnifiques rizières en terrasses, et surtout de l’atmosphère de paix qui y règne. Vous pourriez profiter des petits chemins atypiques en plein soleil. Une activité très agréable pour les amoureux de la randonnée, mais surtout pour les enfants qui pourront s’amuser en plein air. Comme mode de transport, le scooter est le mieux. Ce véhicule pour deux pourra passer outre les bouchons et permet de faire un circuit Bali personnalisé. Ensuite, un peu plus à l’Est, vous trouverez la ville d’Amed. Vous aurez l’occasion de profiter de sa belle plage de sable noir. Comme paysage, Agung, ce volcan majestueux qui fait la renommée de Bali. Vous aurez aussi le plaisir de venir à la rencontre de divers poissons et des tortues de mer à Amed.

Une randonnée à Bali ? C’est possible !

Vous l’ignorez peut-être, mais l’île des Dieux possède des endroits que l’on peut parcourir à pied. Faites une randonnée dans la région de Munduk. C’est le meilleur endroit pour profiter de la nature. Vous y découvrirez les trésors de Bali dont les touristes n’ont pas forcément eu connaissance. En effet, l’île possède de magnifiques montagnes à parcourir sans retenue. Derrière elles se cachent des cascades et des lacs d’un bleu profond. Puis, la péninsule de Bukit, elle, se trouve au sud de Bali. L’occasion d’admirer de belles falaises plutôt sauvages, mais qui cache bien des merveilles, à l’instar de ses plages. Ces dernières servent également de spots de surf, prisés par les pratiquants de ce sport extrême. N’oubliez pas non plus la culture. Il existe plusieurs temples sur l’île. Celui d’Uluwatu est visible dans cette partie sud du pays. Vous pouvez le visiter sans problème. Des guides seront d’ailleurs à votre service si besoin. Un voyage à Bali ne se termine pas sans passer par l’aquarium géant de Nusa Lembongan, doté de rares poissons. Optez pour une plongée sous-marine pour admirer les fonds marins qui font la richesse de l’île. Il est tout à fait possible de louer un tuba et un petit bateau pendant votre séjour à Bali sur mesure.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *