Voyage En Avion

Conseils de voyage dans le monde

Circuit à Bat Trang, vieux village de poterie

Circuit à Bat Trang: ce village se situe sur la rive gauche du fleuve rouge, à une quinzaine de kilomètres au sud de Hanoï. Renommé depuis longtemps pour l’originalité, la qualité et la beauté de ses céramiques.


Marché de Bat Trang

Histoire du village de Bat Trang

Ce village a plus de 500 années. Le nom «Bat Trang» est apparu sous la règne Le. Il est le village de potiers le plus ancien et le plus connu du Vietnam. Au cours de 15e au 17e siècle, les céramiques de Bat Trang étaient produits préférés non seulement sur le marché intérieur, mais aussi des étrangers grâce au Japon, Chinois et occidentaux bateaux commerciaux qui sont passés par.

En 18ème et 19ème siècle, il était difficile pour les produits de poterie au Vietnam à exporter vers les pays étrangers; en raison de restreindre les politiques de commerce extérieur de Trinh, Dynastie des Nguyen. Depuis 1986, grâce aux réformes économiques et le développement, plus d’attention a été investie dans le village et le monde obtient une chance en savoir plus sur la porcelaine vietnamienne exportés.

Produits en céramique du village de Bat Trang

Voyage Vietnam : au début, ils ne faisaient que des céramiques blanches et tout à la main.  Au fil du temps, on a su utiliser des machines dans certaines étapes pour accroître la productivité du travail et améliorer la qualité ainsi que le style de ses produits en vue de répondre parfaitement aux demandes des clients.

On peut trouver plusieurs catégories de produits tels que: les produits du culte (chandliers, cassolettes, vases,..) et les outils quotidiens (bols, assiettes, vases, pots,..), ou de décoration. Aujourd’hui, les artistes de poterie mettre en céramique de nombreuses innovations dans les techniques de production, et la créativité dans les traits de produits, où de nombreux nouveaux produits ont vu le jour.

Grâce à sa bonne qualité, la céramique Bat Trang est connue sur le marché du pays et étranger. Une grande quatitié de produits est exporté vers Portugal, Japon, France,…

Voyage à Bat Trang

À votre arrivée, un petit tour du village en calèche avant d’entamer la visite d’une fabrique artisanale. Les touristes peuvent prendre une marche ou participer à une visite de buffle pour le tourisme et le shopping.

Outre de nombreux magasins en céramique le long de la route dans le village, les touristes devraient visiter Bat Trang porcelaine et poterie marché où ils peuvent observer les processus de fabriquer un produit et mettre à la main à la pâte et réaliser eux-même des céramiques.

Un demi-jour est suffisant pour bien visiter ce village. Vous pouvez y aller en moto et la laisser à l’entrée du village, puis faire une balade à pied. C’est vraiment des expériences inoubliables.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *