Voyage En Avion

Conseils de voyage dans le monde

À quelle saison voyager au Vietnam?

Éternel, tel un phœnix qui renaît de ses cendres, le Vietnam n’en finit plus de charmer les voyageurs en quête d’exotisme et d’authenticité. Ce pays vous enchantera par ses paysages resplendissants, sa culture unique et son hospitalité légendaire. Désormais, le « nouveau dragon asiatique » devient une destination incontournable de l’Extrême-Orient. Vous vous apprêtez à réaliser votre rêve de voyager au Vietnam ? Découvrez les meilleures saisons pour partir.

Quand voyager dans le nord du Vietnam ?

Comme le Vietnam est rythmé par un climat disparate au fil des régions, le choix de voyager à telle ou à telle saison dépend en grande partie de votre destination. En ce qui concerne le « Tonkin », la partie nord du pays, la douce saison commence au mois de novembre et ne se termine qu’en mai. Profitez des joies de l’hiver à Hanoï sans jamais avoir ni trop chaud ni trop froid. La température tourne aux alentours de 15 à 20 °C. De mai jusqu’en octobre, c’est la période rêvée pour admirer la splendeur du paysage vietnamien et découvrir la fascinante baie d’Ha-Long. À partir du mois de mars, préparez-vous à une ambiance littéralement chaleureuse. De novembre à mi-mai, Sapa se dévoile sous son plus beau jour. Entre juin et octobre, la pluie arrose très souvent cette perle des montagnes comme toutes les villes à l’extrême nord du pays.

La meilleure période pour découvrir la région centre du Vietnam

Hué, Danang, Nha Trnag, Hoi An sont autant de destinations merveilleuses qu’il faut absolument visiter au Vietnam. De février à juin, songez à vous évader dans ces villes des hauts plateaux vietnamiens. Durant cette période, la température est fraîche et les journées sont généreusement ensoleillées. Vous serez surement séduit par un somptueux séjour dans la ville impériale de Hué. Les mois de mai à août sont réputés pour être les plus ardents, le thermomètre oscille entre 33 et 34 degrés Celsius. En juillet, le beau temps est à l’honneur, la province de Kon Tum se prête à d’irrésistibles randonnées. Au sein de Da Lat, la « ville de l’éternel printemps », les voyageurs se livrent à une parenthèse fraîcheur digne de ce nom. Entre septembre et décembre, il y pleut beaucoup et les risques d’inondation sont très fréquents.

Profiter pleinement d’un séjour dans le sud du Vietnam : quand partir ?

On dit que le sud du Vietnam est une région difficile à quitter que ce soit durant la saison sèche ou la période des pluies. Il y fait chaud tout au long de l’année et la température varie entre 25 et 37° C. Prévoyez tout de même un parapluie dans vos valises. De courtes averses peuvent survenir en fin d’après-midi, à moins que vous soyez tenté de danser sous la pluie, histoire de couronner en beauté la journée. Pour allier soleil et fraîcheur à vos vacances, préférez la période entre décembre et mai, le beau temps reste fidèle au rendez-vous et la température est particulièrement douce. Cette saison est aussi parfaite pour partir à la découverte de Ho Chi Minh City ou Phu Quoc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *