Voyage En Avion

Conseils de voyage dans le monde

Cebu et Davao : 2 destinations fascinantes à visiter aux Philippines

Les Philippines constituent un excellent choix de destination si vous envisagez de vous envoler pour l’Asie du Sud-Est lors de vos prochaines vacances. Constitué de plus de 7 000 îles, l’archipel recèle de lieux touristiques d’exception qui raviront autant les amateurs de séjour balnéaire que les passionnés de découverte et d’évasion. Pour vous aider à planifier votre séjour aux Philippines, ce billet parlera de Cebu et Davao, deux destinations fascinantes à découvrir dans le territoire philippin.

Visiter la province de Cebu au cours d’un séjour aux Philippines

La province de Cebu compte parmi les destinations qui méritent largement la visite au cours d’un voyage aux Philippines. Située dans la région des Visayas centrale, elle est composée de l’île de Cebu ainsi que plus de 150 îles et îlots autour. Au cours de votre séjour dans la province, ne manquez pas d’explorer Cebu, qui est sa capitale portuaire florissante. Cette dernière conserve de multiples monuments témoignant de son passé colonial espagnol du XVIe siècle. En vous promenant dans ses ruelles, vous pourrez admirer des édifices fascinants, tels que l’église Santo Niño ou encore le fort de San Pedro.

La ville de Cebu est également réputée pour être très animée. Vous pourrez le constater en visitant le quartier chinois ainsi que le centre-ville. Si vous vous passionnez pour la nature, faites un détour sur l’île d’Olango. Se trouvant au large de Cebu, elle accueille un grand nombre d’oiseaux migrateurs qui y viennent pour reconstituer leur réserve de graisse. Votre exploration de cet endroit tranquille vous permettra, en outre, de visiter un village de pêcheurs et une exploitation de noix de coco.

Partir à la découverte de Davao, la plus grande ville des Philippines

Capitale de facto de l’île de Mindanao, Davao ou Davao-City, figure parmi les destinations à découvrir au cours de votre séjour aux Philippines. S’étendant sur une superficie de 2 443,61 km², elle est la plus grande ville du pays. Bien que la ville n’est pas l’une des plus touristiques de l’archipel, elle possède plusieurs attraits qui méritent que l’on s’y attarde.

En effet, c’est à Davao que vous trouverez le mont Apo qui est le point culminant du territoire philippin. Si vous êtes amateur de randonnée, vous adorerez explorer le Mount Apo National Park. Ce dernier possède une faune et une flore remarquables et est constitué de paysages de toute beauté, dont des rivières de soufres, des lacs, des cascades, une forêt luxuriante, etc. Les plus téméraires pourront effectuer l’ascension du mont Apo pour profiter des panoramas d’exception depuis son sommet.

En vous baladant dans le centre de ville de Davao, vous aurez l’opportunité de découvrir plusieurs sites touristiques. Parmi les plus célèbres d’entre eux à ne pas rater, on peut citer la cathédrale de San Pedro, le temple de Mindiano, le musée de Davao ainsi que le quartier espagnol Camp Dominigo Leonor. En sortant du centre-ville, vous pourrez faire un détour dans le parc aux crocodiles pour observer des animaux impressionnants, vous promener dans la plantation de Furikama, admirer les anciennes maisons japonaises des villes de Daliao et Toril, ou encore découvrir les cavernes de Baganihan.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *