Voyage En Avion

Conseils de voyage dans le monde

Comment s’habiller lors d’un voyage en Inde ?

L’Inde est un pays qui s’imprègne d’histoire, de religion et de civilisation. Une culture unique, suscitant un incroyable paradoxe, qui pourtant attire les plus passionnés. La terre des Maharadjas invite les villégiateurs à explorer ses joyaux tels que le Taj Mahal, le Temple d’Or, l’Amritsar. Mais au-delà de la découverte de ces fascinants édifices, un voyage réussi est toujours synonyme de rencontre avec la population et de respect des valeurs du pays. Les tenues vestimentaires figurent parmi les aspects à prendre en compte pour se mélanger plus facilement aux Indiens.

Une tenue adéquate pour se fondre dans la population indienne

Lors d’un voyage en Inde, bien choisir les vêtements est primordial, aussi bien en termes de climat que de culture. D’abord, prévoyez des habits légers pour les journées ensoleillées et des tenues chaudes pour les soirées fraîches. Ensuite, optez pour des vêtements décents et conformes à la culture indienne. S’habiller de manière respectueuse en Inde, c’est mettre de côté les décolletés et les mini-jupes pour miser sur les hauts couvrants les épaules et des pantalons peu moulants. Contrairement aux idées reçues, l’Inde n’est pas si renfermée qu’on le prétend. Il est tout à fait possible de garder son look occidental tout en respectant son entourage. Pour vous mesdames : une chemisette, une écharpe, un pantalon fluide ou une jupe longue et des sandales, vous aurez aussi bien le confort que le style. Quant aux hommes, avec un t-shirt ou polo en coton, un bermuda accompagné de tennis léger, et le tour est joué !

Adopter un look indien

Si vous avez un penchant pour le sari, le salwar kameez et le sherwani, c’est l’occasion ou jamais de les porter. Les paillettes, les broderies, les motifs, les multiples couleurs, les tissus raffinés… tous ces petits détails classent les tenues vestimentaires indiennes parmi les plus distinguées. Les femmes indiennes sont également connues pour leur élégance lorsqu’elles se parent de leurs brillants et remarquables bijoux. Si vous avez la chance d’assister à un mariage ou à une cérémonie quelconque lors de votre séjour en Inde, pourquoi ne pas s’embellir de ses merveilles. Découvrez la culture indienne à travers ses coutumes vestimentaires en parcourant les grandes boutiques et les marchés. Tous les goûts et les budgets se retrouveront facilement grâce à une diversité de choix.

S’habiller correctement suivant les occasions

L’Inde fourmille de monuments religieux qui suscitent l’intérêt des voyageurs. Afin de visiter agréablement ces sites, certaines règles sont à respecter. Dans les sanctuaires, par exemple, il faut garder la tête couverte. Les vêtements et les accessoires en cuir, comme les pantalons, ceintures et les sacs, sont interdits dans les temples sikhs. Dans la plupart des lieux saints, il est indispensable d’enlever ses chaussures. À Goa, vous pourriez profiter du soleil dans une tenue appropriée à la nage ou au farniente. Petite astuce ! Emportez toujours un foulard avec vous. À la plage, il vous protégera des coups de soleil, dans les temples, il peut couvrir la tête et au quotidien, il cachera vos épaules.

One thought on “Comment s’habiller lors d’un voyage en Inde ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *