Voyage En Avion

Conseils de voyage dans le monde

4 endroits à visiter à Colombo lors d’un Séjour au Sri Lanka

Colombo qui est la capitale économique du Sri Lanka est une fabuleuse ville possédant de nombreux attraits touristiques. Située sur la côte ouest de l’île, la ville attire les visiteurs pour ses belles plages, sa richesse culturelle ainsi que les sublimes monuments culturels et religieux qu’elle abrite. Si vous projetez de visiter Colombo lors de votre voyage au Sri Lanka, voici 4 de ses incontournables à ne pas manquer.

Visiter le temple bouddhiste Gangaramaya lors d’un séjour à Colombo

Lorsqu’on évoque les principaux endroits à visiter au cours d’un séjour à Colombo, le temple bouddhiste Gangaramaya figure souvent en tête de liste. En effet, il faut savoir que les Sri Lankais ont traversé de multiples transitions au cours de leur histoire et le bouddhisme constitue l’unique constante qui a perduré au cours du temps.

Afin d’en apprendre davantage sur la culture de la population locale, mais également sur la culture bouddhiste, ne manquez pas de faire un tour dans ce temple bouddhiste. Au cours de votre exploration des lieux, vous pourrez découvrir l’arbre sacré de la Bodhi ainsi que plusieurs représentations de Bouddha de diverses tailles.

Découvrir le Musée national de Colombo

Au cours de votre voyage au srilanka, passer quelques jours dans la ville de Colombo vous offre l’opportunité de visiter le plus grand musée de l’État, à savoir le Musée national de Colombo. Également appelé Musée national du Sri Lanka, il constitue l’un des meilleurs endroits à découvrir pour en savoir un peu plus sur l’histoire du pays.

 

Effectivement, le musée expose diverses collections emblématiques du pays. À l’instar de la couronne et le trône du dernier monarque du royaume de Kandy. Vous y trouverez également plusieurs autres expositions retraçant l’histoire passionnante du Sri Lanka.

Faire un détour dans le Musée national d’histoire naturelle

Situé non loin du musée national de Colombe, en face de l’Ananda Coomaraswamy Mawatha, le Musée national d’histoire naturelle compte parmi les lieux dignes d’intérêt à visiter à Colombo. Il se démarque des autres musées du Sri Lanka du fait qu’il constitue l’unique représentant du patrimoine naturel du pays. Vous découvrirez au cours de votre exploration du site une multitude de plantes et de spécimens d’animaux natifs du territoire sri-lankais.

Le Musée abrite principalement les représentations des espèces endémiques du pays. Parmi les différentes collections de la faune que l’on peut y trouver, il y a les reptiles, mammifères, poissons, oiseaux, insectes… La représentation du léopard de Punami qui a tué plus de 13 personnes dans le district de Batticaloa en 1924 est un autre incontournable à découvrir dans le musée.

Se promener dans le parc Viharamahadevi

Après de longues journées à visiter des musées et les différents attraits de la ville, prenez le temps de vous détendre en profitant d’une agréable promenade dans le par Viharamahadevi. Se trouvant un peu au sud du lac Beira, à proximité du hall du mémorial de l’indépendance, ce parc compte parmi les espaces verts les plus célèbres de Colombo.

Le parc est constitué de nombreux arbres massifs offrant de multiples coins ombragés où il fait bon de se reposer, particulièrement durant les périodes de forte chaleur. Le site est très apprécié des locaux et des voyageurs qui viennent pour se détendre et se ressourcer au coeur de la nature.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *