Voyage En Avion

Conseils de voyage dans le monde

Comment se déplacer en Birmanie ?

Longtemps fermée au tourisme, la Birmanie a enfin décidé d’ouvrir ses frontières aux routards assoiffés de découvrir cette terre qui regorge de mythes et de mystères. Rendez-vous des passionnés d’art, de culture et d’histoire, le pays possède un florissant patrimoine qui mérite d’être visité. Aussi, sa nature préservée vous permettra d’explorer des paysages renversants. Hâte de partir à l’aventure ? À pied, en vélo, en voiture voire même en montgolfière, libre à vous de choisir votre mode de déplacement pour découvrir ce pays.

Une belle randonnée au cœur de la Birmanie

Partir à pied est un must pour découvrir la Birmanie. Eh oui ! Même si cela semble être bien banal, ce choix vous permettra parcourir le pays à votre propre rythme. Accompagné par un guide ou seul avec votre sac à dos, vous aurez la chance d’y vivre un souvenir impérissable. Démarrez votre parcours à Mandalay alias la « cité des joyaux » ou encore la « Cité d’Or ». Ce lieu culte birman symbolise la foi bouddhique. Il abrite de renversants temples à visiter : le monastère Swenandaw, la pagode Kuthodaw, l’Atuma Monastery, etc. Direction maintenant au parc national de Nat Ma Taung, un trésor naturel birman qui réserve aux voyageurs un moment unique au beau milieu de la nature. Vous y observerez une faune et une flore d’exception.

Un tour à vélo sur le long de la Birmanie

Un circuit à vélo en Birmanie vous donnera l’occasion d’explorer de façon originale les merveilles de cette terre unique d’Asie. Véritable coup de cœur, la pagode Shwedagon mérite à lui seul un passage dans le pays. N’hésitez pas à emprunter le chemin balisé menant vers cet endroit magique et spirituel afin de découvrir ce qui s’y cache réellement. Un petit conseil, partez de bonne heure pour éviter la foule. Un autre joyau de la Birmanie qui séduira à coup sûr les globe-trotters : Hpa-An. Monastères, paysages rocheux, rizières… un parcours riche en surprises vous y attend.

Une virée en voiture en Birmanie

Au volant de votre voiture, partez à la découverte de Mawlamyine. Son appellation évoque un « œil perdu », une vieille histoire d’un roi môn qui y a perdu un de ses yeux. Dans cette ville emblématique birmane se dévoilent des sites incontournables comme la colline des Pagodes ou encore la mosquée Moghul Shah. Continuez votre périple à Amarāpura, l’une des capitales royales du pays. Outre son intéressant passé relaté par ses monuments atypiques, les abords du lac vous livreront à une rencontre vivifiante avec la nature.

Un baptême de l’air en montgolfière au-dessus de la Birmanie

Eh ben ça c’est une aventure hors du commun ! Alors, par où commencer ? Si vous êtes plutôt branché nature, faites un tour en montgolfière au lac Inle. Ce dernier vous impressionnera avec ses magnifiques enclos, ses champs flottants, mais aussi ses villages au charme rustique. Le meilleur pour la fin, les hauteurs de Bagan (inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO) sera pour vous une expérience inouïe et inhabituelle. Ce lieu sacré birman vous montrera une facette enivrante du pays.  De nombreux temples, pagodes et stûpas aux apparences uniques et exceptionnelles y sont à découvrir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *