Voyage En Avion

Conseils de voyage dans le monde

Bali, l’île des dieux

Au cœur de l’archipel de la Sonde, tout près de Java et à côté de Lombok, se trouve l’île de Bali. Baptisée l'”île des dieux”, elle fait profiter à ses visiteurs des paysages particuliers au charme naturel, ornés de nombreux pics d’une altitude importante comme l’Alung. Entretenu par l’océan Indien, ce petit bout de paradis est connu pour être le pays le plus verdoyant au monde. Les récifs coralliens qui l’entourent lui offrent un terrain d’aventures unique en son genre.

 

La superbe île de Bali comprend des cultures mystérieuses axées sur les coutumes traditionnelles. Au quotidien, les Balinais exécutent régulièrement un peu partout des rituels accompagnés de quelques offrandes. Les cérémonies nocturnes ainsi que les danses permettent ainsi de découvrir le vrai mode de vie des occupants de cet endroit mythique. Aussi, la peinture balinaise se distingue des autres îles voisines. En réalité, elle s’inspire des panneaux de sanctuaires ancestraux, et notamment des calendriers astrologiques reconnus. À Bali, le canard constitue une recette exceptionnelle, et la spécialité de l’île est le bebek betutu. Il s’agit d’un canard farci d’herbes et d’épices dont la cuisson à l’étouffée prend au moins une journée.

 

Surfeurs, plongeurs ou simples voyageurs, ils sont tous attirés par les merveilles de l’île de Bali. À l’évidence, les activités nautiques demeurent sa principale attraction touristique, entre autres, les déplacements en bateau vers les îles voisines, la pratique du snorkelling dans les coraux de Sanur, la plongée avec les dauphins de Lovina Beach et encore plus. Un séjour sur cette partie de l’Indonésie mérite également une visite de l’un de ses temples afin d’admirer divers spectacles de danse authentiques. Depuis le mont Batur, une vue imprenable au lever du soleil s’offre après une longue balade en vélo. Pour les amateurs de rafting, ils peuvent se rendre à l’Ayung River, ainsi qu’aux alentours de Sangeh.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *