Voyage En Avion

Conseils de voyage dans le monde

Que ramener de Patagonie ?

Sommets déchiquetés de la cordillère des Andes, forêts millénaires et lacs aux eaux transparentes, la Patagonie offre des paysages à couper le souffle aux amoureux de la nature. Entre une séance de randonnée au Cerro Firtz Roy, une escapade maritime à la rencontre des baleines et une visite du Parque Nacional Torres del Paine, trouvez un peu de temps pour une virée shopping à la recherche d’objets de souvenir insolites de la Patagonie. Pour vous aider, voici quelques idées de babioles à rapporter à vos proches.

Un poncho en peau de lama

Ne quittez pas la Patagonie sans avoir déniché un poncho. Vêtement traditionnel alliant folklore et mode, le poncho donne une fière allure aux habitants du Grand Sud tout en les protégeant du froid et du vent pendant les grands froids de l’hiver. Élaboré avec un textile raffiné en laine de lama, ce type d’habit se compose d’une pièce de forme carrée munie d’un trou. Grâce à cette coupe particulière, tout le haut du corps se tient parfaitement au chaud. Côté couleur, il y en a pour tous les goûts. Les fashionistas trouveront sûrement leur compte parmi la ribambelle de nuances vives ponctuées de motifs géométriques. Vêtement de prédilection du gaucho ou cowboy, le poncho peut aussi bien servir de manteau que de couverture selon les besoins, ce qui en fait un cadeau parfait.

Des articles en cuir

Maîtres dans l’art de manier le cuir, les habitants de la Patagonie sont réputés pour la qualité de leurs produits. Entre les tapisseries en peau de lama, d’alpaga ou de vache, vous trouverez sûrement de quoi rehausser votre décoration intérieure. Bénéficiant d’une finition impeccable, une matière première de grande valeur, le cuir de la Patagonie se veut décoratif à souhait, lorsqu’il est passé aux mains expertes des artisans. À défaut de rapporter un beau tapis, optez pour les chaussures en cuir conjuguant confort et durabilité. Vous ne regretterez pas d’avoir investi dans une pièce aussi rare.

Un maillot de football

Vous êtes fan de football et vous rêvez d’endosser un vrai maillot de l’équipe argentine ? Votre souhait sera exaucé pendant votre voyage en Patagonie. Vous aurez le privilège d’enfiler la tenue à l’effigie de Diégo Maradona, véritable icône du ballon rond à l’échelle mondiale. Surtout, ne soyez pas égoïste et apportez-en aussi à vos meilleurs amis. À vous les matchs animés et les vêtements assortis lors de la prochaine coupe du monde ! Vous trouverez les maillots de vos joueurs préférés dans les centres commerciaux et dans les boutiques.

Du vin, du chocolat et de l’Alfajores !

Impossible de ne pas se laisser tenter par les saveurs de la Patagonie. Au menu, le vin argentin, comme le malbec et le merlot, figure parmi les meilleurs grands crus à l’échelle mondiale. Autre boisson typique du Grand Sud, le maté se déguste à l’ancienne. Initiez-vous à la bombilla et à la calebasse en compagnie des autochtones pour savourer ce thé dans les règles de l’art. Pour prolonger le plaisir même après les vacances, procurez-vous un kit Maté. Vos amis raffolent des petites douceurs ? Ramenez-leur donc le chocolat en ramas arborant la forme d’une branche. Sinon, apportez de la confiture de lait appelée aussi Dulce de Leche. En cas de petite faim, les argentins ont l’habitude de prendre de l’Alfajores, des gâteaux plats tellement bons qui font aussi office de dessert.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *