Voyage En Avion

Conseils de voyage dans le monde

Séjourner à Vancouver lors d’un voyage au Canada

Vancouver est une destination canadienne considérée comme l’une des meilleures villes au monde dans lesquelles il fait bon vivre. C’est pour cela que l’on compte beaucoup de voyageurs du pays à la feuille d’érable attirés par cette superbe métropole de la Colombie-Britannique.

Choisir le meilleur moment pour votre aventure vancouvéroise

Il est vrai que Vancouver est une ville charmante en général. Mais il est important de déterminer à quel moment y séjourner pour pouvoir mieux apprécier ses vacances. En fait, cela dépendra surtout de vos envies et de vos besoins. Pour vous aider à déterminer la meilleure période pour un voyage au Canada, voici en gros à quoi vous pourrez vous attendre dans la ville, selon les saisons :

  • En été

Comme vous vous en seriez douté, l’été correspond à la haute saison touristique dans cette ville canadienne. Le climat qui y règne étant tempéré, il fera donc agréablement beau et chaud. Toutefois, il faudrait effectuer vos réservations assez à l’avance et vous devez être prêt à voir des hordes de vacanciers dans les meilleurs sites de Vancouver.

  • En automne

Bon nombre de voyageurs conseillent de visiter les contrées vancouvéroises pendant l’automne, du fait de ses couleurs lors de cette saison. Il est difficile de ne pas se laisser tomber sous le charme des couleurs flamboyantes des arbres pendant l’automne. Par contre, vous devez vous préparer à être accueilli par la pluie.

  • En hiver

L’hiver à Vancouver n’est pas aussi froid que dans les villes de Montréal ou de Calgary. En fait, le thermomètre indique rarement des températures négatives. Cependant, il est toujours possible de skier dans les environs, en particulier à Grouse Mountain.

  • Au printemps

 

La plupart des attractions de Vancouver sont ouvertes lors de la saison des amours. Néanmoins, il ne s’agit pas encore de la haute saison, et vous pourrez en profiter avec moins de touristes dans les parages. Le climat est généralement agréable, avec occasionnellement quelques précipitations.

Les incontournables pour tout passage dans la métropole de Vancouver

Si Vancouver figure parmi les métropoles canadiennes les plus intéressantes à visiter, c’est surtout grâce à la pléthore d’endroits à visiter et d’activités à y faire. En voici quelques incontournables :

  • Le Vancouver Lookout

Prendre un peu de hauteur pour admirer la ville semble être un excellent programme pour tout visiteur de Vancouver. Pour ce faire, rendez-vous au complexe Habour Center pour monter sur le belvédère qui se trouve à son sommet. C’est le Vancouver Lookout, depuis lequel vous aurez une vue d’ensemble imprenable de 360° sur la ville.

  • Le parc Stanley

Cet immense parc qui s’étend sur 4 km² est plus vaste que le célèbre Central Park new-yorkais. Le parc Stanley vous donne l’occasion de profiter d’une magnifique vue panoramique sur la côte pacifique. L’endroit est aussi très apprécié pour ses belles plages, ainsi que ses différents chemins de randonnée. Par ailleurs, le parc abrite de nombreux jardins ainsi que des terrains pour les amateurs de golf et de tennis. Vous aurez également la chance d’y visiter le plus grand aquarium du Canada.

  • Granville Island

Il s’agit du quartier à ne pas rater lors de votre passage à Vancouver. Par ailleurs, Granville Island s’explore à pied. Lors de vos balades, vous allez avoir la chance d’admirer les galeries d’art et les théâtres de sa communauté d’artistes. Vous allez aussi aimer ses différents restaurants et magasins. Ne manquez pas non plus le Granville Island Public Market qui est un marché dans lequel vous pouvez faire divers achats de produits faits à la main ou frais.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *