Voyage En Avion

Conseils de voyage dans le monde

Quelle ville visiter en Tunisie ?

Trait d’union entre tradition et modernité, carrefour de civilisations et berceau de la culture maghrébine, la Tunisie subjugue par ses sites archéologiques datant de plusieurs siècles. Captivante, elle utilise son charme pour attirer les vacanciers à la recherche d’une destination balnéaire abordable. Cette destination a beaucoup à offrir aux globetrotteurs en quête de nouvelles expériences. Si vous ne deviez visiter qu’une ville, la capitale Tunis est incontournable lors de votre prochain séjour en Tunisie.

Découvrir Tunis, la ville de la Médina

Tunis ! Cette capitale hypnotise par sa beauté inégalée. Bordant la Mer Méditerranée, Tunis abrite une magnifique Medina. Véritable trésor historique, le cœur de la ville est animé en permanence : avec ses ruelles étroites ponctuées d’étals de marchands, ses souks, ses mosquées et ses musées, les visiteurs seront plus que fascinés. Faites un tour au théâtre Dar Ben Abdallah qui date du XVIIIe siècle et installez-vous dans son café ou dans le patio. Pour observer de près l’architecture maghrébine, visitez la maison d’Othman Dey construite au XVIe siècle. Une balade à travers les souks est également conseillée. Le Souk El Bat spécialisé dans les herbes médicinales est un endroit incontournable. Les fins gourmets auront le privilège de goûter aux saveurs de la Tunisie. Au menu : les sandwichs chapati, les beignets chichi, etc.

Plages et soleil à Tunis

La ville de Tunis conjugue vacances de rêve et paysages exceptionnels. Si vous souhaitez passer un été placé sous le signe de la détente, rendez-vous à Gammarth, une contrée située au nord-est de Tunis. Le long des côtes, des complexes hôteliers de luxe se sont installés pour accueillir les vacanciers. À Sidi Bou Saïd, prélassez-vous dans votre transat, sous l’ombre d’un parasol et admirez la beauté du paysage. Une eau cristalline à bonne température attend également les inconditionnels de baignade. À la nuit tombée, les bars et restaurants vous invitent à passer une soirée inoubliable.

Tunis, ville moderne

Moderne, éclectique et en perpétuelle évolution, Tunis attire également les voyageurs noctambules. Dans le quartier d’affaires, de nouvelles constructions contemporaines semblent être sorties de terre pour former une autre facette de Tunis. Ici, les bars branchés et les clubs tendance organisent des soirées thématiques et invitent les célèbres DJ pour offrir un maximum d’animation. Dansez sur des sons électro, suivez le rythme des tubes en vogue tout en dégustant des cocktails frais. Ambiance garantie ! Tunis n’en finira jamais de surprendre chaque voyageur.

Admirer les splendeurs romaines à Carthage

Renfermant des siècles d’histoire, le site archéologique de Carthage, patrimoine mondial de l’UNESCO, se dresse sur le golfe de Tunis. Ici, les Phéniciens ont érigé des structures titanesques qui ont été malheureusement ravagées en 146 av. J.-C. Sur les ruines, les Romains ont construit de nouveaux édifices dominant le golfe. Les amateurs de culture et d’histoire tomberont sous le charme de ces ruines : les ports puniques, l’amphithéâtre, le cirque, les nécropoles et les thermes d’Antonin vous replongeront dans le passé. Le coucher de soleil dans ce lieu magique est aussi un moment merveilleux à ne pas manquer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *