Voyage En Avion

Conseils de voyage dans le monde

La Tunisie : votre prochaine destination pour une chirurgie esthétique

Le nombre de personnes optant pour la chirurgie plastique à l’étranger est en augmentation. Les estimations suggèrent une croissance d’environ 15 à 25% chaque année. Selon les chirurgiens, ce sont principalement les femmes qui réservent leurs vols.

Les destinations les plus appréciées incluent la Turquie, la Tunisie, la République tchèque. Mais pourquoi ne pas choisir leur pays natal ?

En effet, la chirurgie esthétique est souvent beaucoup moins chère à l’étranger. Par exemple, la chirurgie esthétique en Tunisie, représente moins de la moitié du coût par rapport à la France. Certains chirurgiens plasticiens mentionnent également que la hausse pourrait être imputable à la stigmatisation liée à la chirurgie plastique.

Pourquoi envisager la Tunisie pour la chirurgie esthétique ?

La Tunisie est l’un des pays les plus sophistiqués, détendus et tolérants d’Afrique du Nord. En termes d’expertise médicale, elle jouit d’un haut niveau de qualité des soins de santé et d’une excellente réputation en matière de chirurgie esthétique.

Les chirurgiens plasticiens sont réglementés par le ministère tunisien de la santé et les cliniques privées disposent d’équipements ultramodernes et d’un personnel parlant anglais et français. La combinaison d’un investissement important dans la formation et l’équipement dans les secteurs public et privé de la santé, ainsi que d’un niveau de vie inférieur à celui d’une grande partie de l’Europe confère à la médecine tunisienne un avantage concurrentiel et un coût de la chirurgie esthétique et des traitements extrêmement compétitif. Le coût de la rhinoplastie (chirurgie de remodelage du nez) dans un hôpital privé en Tunisie est de 1 800 €. Un lifting est généralement à partir de 2.500 €. Certaines agences de tourisme médical proposent des offres tout compris de chirurgie esthétique en Tunisie ce qui simplifie encore le processus.

Que faire en Tunisie lors de votre séjour médical ?

Tunis est la capitale et le centre politique et administratif sur lequel une grande partie de l’activité est concentrée et où se trouvent de nombreuses cliniques privées. Profitez d’une promenade culturelle dans le quartier de la médina, le centre-ville qui contient de nombreuses rues étroites en labyrinthe où les artisans échangent leurs produits et où abondent les fontaines historiques, les palais et les mosquées. Les amateurs de plage pourront se rendre aux plages de Gammarth, située à 25 minutes du centre de Tunis. Les passionnés d’histoire pourront visiter la ville antique de Carthage avec ses tombes phéniciennes et ses ruines romaines, notamment ses bains, ses temples et ses sanctuaires.

L’arabe est la langue officielle en Tunisie, mais le français est largement parlé et l’anglais est également parlé dans les zones touristiques. Le climat du nord de la Tunisie est typiquement méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers doux, mais il fait encore plus chaud dans le sud, avec des températures atteignant 45 degrés et plus. Le meilleur moment pour visiter est l’automne, lorsque les touristes estivaux sont partis, donc il y a moins de monde. Le climat hivernal est très agréable, avec environ cinq à six heures de soleil par jour et des températures comprises entre 18 et 20 degrés.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *