Voyage En Avion

Conseils de voyage dans le monde

Faites une location de villa et découvrez l’art du hammam à Marrakech

Souscrire à une location de villa Premium à Marrakech pendant ses vacances, permet de découvrir et de profiter des nombreux plaisirs que la ville a à offrir. L’un de ces plaisirs, qui fait partie intégrante de la tradition marocaine est le hammam. Très souvent les résidences de location proposent ce service afin d’augmenter le confort des résidents. Mais avant d’aller plus loin, nous devons savoir ce que c’est le hammam marocain. Il s’agit tout simplement d’un bain à base de vapeurs chaudes dont l’origine vient de l’antiquité romaine. Ce sont des espaces où les hommes et femmes viennent se détendre, se relaxer, discuter et surtout redonner de la jeunesse à leur peau. Le hammam permet d’aboutir à une hygiène soignée de son corps, de plus il permet aux musulmans d’y faire leurs ablutions pour les prières. Au Maroc on distingue les hammams publics, des hammams privés, les hammams publics ne sont pas mixtes.

 

En plus des hôtels, Riad et villas, on retrouve des espaces dédiés exclusivement au hammam et des centaines de centres esthétiques qui proposent ce service, que ce soit dans la médina ou dans les nouveaux quartiers. Vous aurez donc suffisamment d’options pour faire découvrir le hammam lors de votre location de villa à Marrakech. Le hammam public conviendra parfaitement aux touristes qui ont envie de vivre la pure tradition marocaine sans paillette. Le principal avantage est qu’avec un budget moyen de 30 dirhams vous pourrez bénéficier de soins. Vous pourrez en trouver en vous renseignant auprès des populations ou des employés de votre résidence.

 

La principale prestation, qui est aussi la plus authentique dans le rituel du hammam est de se faire gommer au savon noir, afin d’éliminer toutes les peaux mortes. Si vous n’avez pas de matériel, pas de panique, vous en trouverez à l’entrée du hammam. Laissez-vous aller et partagez un moment authentique avec vos amis. Hors des locations de villa à Marrakech, on trouve des hammams privés, ceux-ci coûtent un peu plus cher, environ 130 dirhams pour le hammam de base au savon noir. Ces centres proposent une large gamme de services en plus du hammam. Vous pourrez vous faire masser, épiler, faire une pédicure ou une manucure, etc. On retrouve différents types de hammam privés à Marrakech, des luxueux, des traditionnels, des élégants, à vous de choisir celui qui correspond le mieux à votre budget et à vos envies.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *