Voyage En Avion

Conseils de voyage dans le monde

Voyage de Noces, Cap sur l’île Sainte-Marie

L’île Sainte-Marie, ce bout de terre qui se trouve à l’est de Madagascar est un véritable paradis qui va ravir les amoureux en quête d’une destination de rêve. Par ses forêts, ses sites et ses plages, c’est un endroit propice à de nouvelles expériences et de nouvelles découvertes qui rapprocheront les amoureux. La panoplie de lieux extraordinaires est telle que les jeunes couples en partiront ravis et comblés.

L’île Sainte-Marie, une lune de miel dans un cadre paradisiaque

L’île Sainte-Marie figure parmi les meilleures destinations où les mariés peuvent vivre une lune de miel dans un véritable paradis. Une île toute en longueur située dans la cote est malgache, Sainte-Marie ou Nosy Boraha promet aux amoureux ; de beaux paysages, une végétation luxuriante et des endroits idylliques à travers les trois massifs forestiers, le foret d’Ampanihy, d’Ambohidena et d’Ikalalao qui s’y trouvent. Plus au Nord, non loin de la ville d’Ambodifotatra, la cascade d’Antanandava est un petit coin tranquille propice aux balades romantiques. La baie d’Ampanihy est une autre destination immanquable à découvrir à deux, en pirogue traditionnelle.

En plus d’être une destination où la nature est à l’honneur, l’endroit est aussi riche en histoire. Parmi les sites qui donnent aux époux l’occasion de savoir un peu plus sur l’histoire de ce lieu, il y a les cimetières des pirates et l’île aux forbans qui témoignent des aventures de la flibuste qui se sont produites aux alentours de 1700. L’Église catholique, le premier qui a été construit à Madagascar fait aussi partie des monuments qui font le renom de l’île. Parmi les vestiges qui valent aussi le détour, il y a également le musée de l’îlo, Madame, où se trouve la résidence du Gouverneur ou encore le vieux fort situé dans la colline d’Ambodifotatra.

Les activités à prévoir lors d’une lune de Miel à Sainte-Marie

Les amoureux ne chôment pas lors de leur lune de miel à Sainte-Marie. Plusieurs activités, associés à la découverte de ce lieu, permettent en effet aux nouveaux époux de vivre des moments authentiques dans un cadre idyllique. Parmi les activités proposées par un tour opérateur aux amoureux lors de leur voyage de noces à l’ île Sainte-Marie, il y a les excursions en mer lors de la venue des baleines, les traversées en pirogue jusqu’à l’île aux nattes ou les plongées sous-marines et les snorkelijng à deux. À cela s’ajoute, des activités en kayak, des pêches et baignades lors des passages dans l’île aux forbans et l’ilot Madame.

Ce cadre est aussi un endroit propice aux randonnées pédestres entre amoureux. Madame et monsieur  pourront en effet partir à la découverte des trois massifs forestiers de l’île à pied et d’y faire une immersion dans cette oasis de verdure naturelle. Un véritable paradis tropical au bout du monde, l’île est aussi un endroit qui regorge les plus belles plages de Madagascar. Les couples pourront profiter des farnientes et des plongées dans les piscines naturelles d’Ambotiatafana, en passant par l’île aux nattes allant jusqu’à la baie d’Ampanihy.

La robe de mariée et les costards sont donc à troquer contre des tongs et des maillots de bain.

One thought on “Voyage de Noces, Cap sur l’île Sainte-Marie

  1. Bonjour,

    Je me présente, je suis Dally et je suis Référenceur/Développeur web en freelance.

    Je me permets de vous solliciter car je souhaiterais savoir si vous seriez intéressés par les échanges d’articles pour le SEO.

    Je dispose de plusieurs sites dans diverses thématiques sur lesquels je pourrais publier vos articles retours.

    N’hésitez pas à revenir vers moi si vous êtes intéressés.

    Bien cordialement,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *