Voyage En Avion

Conseils de voyage dans le monde

À la découverte du monde culinaire de l’Afrique du Sud

gastronomie sud africaine

Qui n’a jamais rêvé de partir en Safari en Afrique ? Entre ses savanes et ses paysages montagneux, le continent est une destination prisée des aventuriers. L’Afrique du Sud figure parmi les incontournables. Du Wild Coast en passant par le parc national Kruger, cette contrée possède un patrimoine naturel à découvrir. Avec ses coutumes et traditions, sa culture se dévoile sous toutes les formes. La gastronomie locale du pays, à la fois typique et savoureuse, en fait partie. La découverte de ce trésor culinaire mérite l’organisation d’un voyage dans cette partie de l’Afrique.

Les spécialités gastronomiques de l’Afrique du Sud

Accueillante et chaleureuse, l’Afrique du Sud séduit toujours autant de touristes. Son panorama verdoyant et sauvage lui offre des paysages aussi exceptionnels les uns que les autres. La cuisine locale, quant à elle, convie les visiteurs à goûter aux saveurs typiques du pays. Pour ceux qui ne le savent pas, l’art culinaire local tourne autour des préparations à base de viande. Entre les plats sautés, grillés et mijotés au four, les voyageurs gastronomes trouveront de quoi satisfaire leurs palais. Le « Cape Malay » est l’une des meilleures spécialités du pays. Née avec les mélanges des saveurs d’Inde et d’Europe, cette délicieuse assiette de bœuf et de légumes est à la fois épicée et onctueuse. D’autres mets comme le « biltong », le « bobotie » ou encore le « breddie » sont aussi à découvrir dans cette contrée.

Les boissons préférées des Sud-Africains

À part ses plats délicieux, l’Afrique du Sud propose toute une variété de boissons. Le traditionnel « boeber » aux arômes est l’une des plus appréciées dans cette destination de charme. Son goût sucré et écrémé ravira les gourmets. D’autres boissons typiques de l’Afrique du Sud comme le « mageu » et le « melkkos » sont également appréciées dans le pays. Ceux qui préfèrent le corset peuvent déguster les bières artisanales locales. Diverses liqueurs aux multiples saveurs sont proposées par les producteurs locaux. Les amateurs de grands crus sont, quant à eux, invités à siroter l’une des meilleures bouteilles de la localité. En accompagnement ou servis en apéritif, les vins rouges et blancs du pays ont de quoi séduire les connaisseurs. Pour plonger dans l’univers viticole des Sud-Africains, la province de Stellenbosch est incontournable.

Le guide des voyageurs

L’Afrique du Sud a beaucoup à proposer aux voyageurs culinaires. Les amateurs de mélanges de plats traditionnels et spécialités de fruits de mer peuvent faire un tour dans les restaurants aux bords des côtes. Les plus plébiscités se trouvent à proximité du Port Elisabeth. Offrant une vue panoramique sur le littoral, ces établissements promettent des instants privilégiés et pleins de saveurs à leur clientèle. Les fins gourmets apprécieront un passage à Cap Town, le paradis de la gastronomie des Sud-Africains. De la cuisine locale aux recettes d’autres pays, divers types de menus y sont proposés. De grands restaurants aux bistrots, il y en a pour tous les goûts. Par ailleurs, les touristes voulant découvrir les facettes culturelles de la localité peuvent partir à la découverte des nombreux monuments présents dans la ville. Sa variété de faune et flore est également à explorer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *